- Coupe de France
- Finale
- Bordeaux/Evian TG
Bordeaux zappe le Stade de France
C’est la dernière semaine de compète pour les Girondins, qui iront défier Évian-T.G, vendredi, en finale. Pour une Coupe de France qui les fuit depuis leur dernier sacre, en 1987. Et pour la préparer, Francis Gillot a choisi de… rester à la maison ! Exit le traditionnel entraînement sur la pelouse dionysienne, retour aux sources. Explications.
« Disons qu’en partant le mercredi, il aurait fallu trouver un terrain pour s’entraîner le jeudi… Donc, je préfère rester tranquille ici, sur notre terrain, où l’on a nos repères. On ne sait pas quel terrain on aurait eu là-bas » , indique le coach aquitain.
Mais ce qui freine aussi les Bordelais, c’est l’éloignement. Car quitter la maison, après déjà cinq déplacements en coupe, c’est pas cool. « Partir trop longtemps, j’aime pas trop : je suis pas un adepte des mises au vert, précise J-Lo. On part souvent le matin du match, en championnat. C’est simplement pour ne pas rester trop longtemps sur Paris, être sollicité à l’hôtel par des gens qui viennent voir les joueurs… Ici, on sera, je pense, un peu plus tranquille. »
Et les « gens » qui viennent dans les hôtels des footeux, ça s’appelle les agents. Va falloir s’y faire, Francis…
LB, à Bordeaux