- France
- Ligue 1
- Bordeaux
Bordeaux veut gagner la Coupe de la Ligue
Après avoir commencé la saison sur les chapeaux de roues, les Girondins marquent le coup en championnat. Sévèrement battus par le PSG samedi (3-0), ils entendent bien rectifier le tir ce mardi, en 16es de finale de Coupe de la Ligue, à Toulouse (21h).
Mieux, ils espèrent gagner la compétition ! « Ça reste une coupe nationale et un objectif pour nous, parce que le championnat c’est long, et taillé pour les plus grosses écuries que la nôtre, explique Cédric Carrasso. Ultra motivés, donc, les Marine et Blanc. « C’est une compétition qui fait partie de nos objectifs, oui, confirme de son côté Willy Sagnol. Après, c’est un fait : Bordeaux a du mal à décoller en Coupe de la Ligue depuis des années, nuance le technicien. Mais ce sont cinq matchs et c’est le chemin le plus court. »
Bordeaux, qui a remporté trois fois l’épreuve, mettra donc en œuvre tous les moyens pour se qualifier au Stadium. « Si l’on fait jouer des joueurs physiquement émoussés, qu’on ne fait pas tourner l’effectif, c’est que c’est un objectif, insiste Sagnol. Sinon, on laisserait les cadres au repos et on irait avec les moins de 19 ans. »
En cas de déconvenue, les Girondins pourront toujours se consoler à Chaban-Delmas dimanche, puisqu’ils y retrouveront le Téfécé (17h) en championnat.
LB, à Bordeaux