Si quelques minutes après être entré en jeu, Obraniak avait donné l’avantage aux siens (58e), les Vosgiens, par Djé (64e), poussaient les pensionnaires de Ligue 1 à la prolongation. Mission – presque – accomplie, donc. Mieux encore, grâce à Keita, ils prenaient l’avantage (98e). Problème : « l’odeur de merguez » a vite incommodé les Marine et Blanc, lesquels ont obtenu un penalty, pour une faute de main. Cheick Diabaté, joueur le plus à l’aise des Bordelais devant le but, manquait celui-ci, repoussé par Lambay… Mais le portier s’inclinait sur la reprise du Malien (113e). Et boum, séances de rattrapage obligatoire !
Sauf qu’à ce jeu-là, les Aquitains ont assuré grave : 5 buts sur 5. Sertic, Obraniak, Poundjé, Plasil et Sané ont scoré. Seuls Hamzaoui, Demangeon et Kaya, en face. Car Nyamwisi, lui, tirait au-dessus !
Fin de la belle histoire pour les amateurs de Jean-Philippe Séchet. Poursuite de l’aventure pour ceux de Francis Gillot, encore une fois malmenés...
LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.