Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Bordeaux-Toulouse (2-1)

Bordeaux règne dans le derby de la Garonne

Modififié

Bordeaux 2-1 Toulouse

Buts : Basic (2e) et Briand (82e) pour les Girondins // Cahuzac (70e) pour les Violets

Rien de mieux qu'un derby pour retrouver la santé.


Dans l’attente d’une victoire en championnat depuis plus d’un mois, Bordeaux a fait tomber Toulouse à la maison (2-1). Sous le soleil bordelais, les Girondins n’attendent pas le traditionnel round d’observation pour prendre le dessus. Après seulement deux minutes de jeu, Kamano met la pagaille dans une défense toulousaine attentiste et sert parfaitement Basic au deuxième poteau dont la tête piquée ne laisse aucune chance à Reynet (1-0, 2e). Le premier pion en Ligue 1 pour le jeune milieu croate, mais pas vraiment le début d’une démonstration des Marine et Blanc. Car en première période, le TFC est l’équipe la plus dangereuse sur le terrain. Gradel envoie d’abord une tête au-dessus (17e), puis Sanogo manque deux belles occasions de recoller (22e, 26e), avant que la tête de Moreira ne fuie le cadre (35e).


Le scénario est le même après la pause : Bordeaux patine dans le jeu, s'approchant à peine de la cage gardée par Reynet. Et après beaucoup de maladresses dans les trente derniers mètres, le TFC finit par égaliser très logiquement : un coup franc de Durmaz dans la boîte, une défense bordelaise incapable de dégager la chique et une volée puissante de Cahuzac sous la barre pour faire exploser le parcage toulousain (1-1, 70e). Toulouse profite des flèches Durmaz et Mubele, entrées lors du deuxième acte, pour mettre de la vitesse dans son jeu. Et les Bordelais ? Sans être transcendants, ils s'en remettent au taulier Briand pour arracher les trois points. L'ancien Lyonnais profite d'une remise de Basic pour envoyer une belle frappe du gauche dans les filets (2-1, 82e). Et si les Violets poussent dans les dernières longueurs de la rencontre pour arracher un nul, les Girondins mettent finalement la main sur le derby de la Garonne avec pas mal de réussite. Les hommes de Bédouet prennent leur distance avec la zone rouge, pendant que Toulouse stagne à la quinzième place.

La fin de saison s'annonce longue.



Bordeaux (4-2-3-1) : Costil - Palencia, Koundé, Jovanović, Trichard - Otávio, Tchouaméni - Briand, Basic (Adli, 90e), Kamano (De Préville, 76e) - Maja (Cornelius, 67e). Entraîneur : Éric Bédouet.

Toulouse (4-2-3-1) : Reynet - Amian, Diakité (Leya Iseka, 87e), Shoji, Moreira - Cahuzac, Sangaré - Jean (Mubele, 80e), Manu García (Durmaz, 52e), Gradel - Sanogo. Entraîneur : Alain Casanova.


  • Résultats et classement de Ligue 1 CG
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 17:11 Bonus FDJ : 13€ OFFERTS pour jouer à l'Euro Millions et au LOTO !
    Hier à 17:06 Participez à notre tournoi de foot U9 ! 2 Hier à 16:20 Birmingham écope de neuf points de pénalité 10
    Partenaires
    Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 09:10 Trois propriétaires de sites de streaming prennent de la prison ferme 118