Difficile, donc, de ne pas titiller Francis Gillot, sur la question. « On ne fait jamais de plan anti-joueur, car c’est au détriment de ce que l’on veut faire… On ne va pas commencer à faire un marquage individuel, alors qu’on joue en zone, a indiqué sur le mode technique, le coach aquitain. Bon, en plus, Sagbo, qui ne jouait pas le dernier match, risque de rentrer, donc… »
Donc, quoi ? Pas la peine de focaliser sur un joueur que l’on dit convoité par les Bordelais, pour la rentrée prochaine ? Ben si, on insiste ! « Il a joué dans l’axe, mais peut-être que dimanche ou vendredi prochain, il jouera sur un côté, persiste J-Lo. Après, je n’ai rien à dire de particulier sur lui, parce que sinon, vous allez enchaîner pour demander si l’on est dessus (sic)… Mais c’est un bon joueur qui s’est révélé… »
Et ce n’est pas pour rien que l’on évoque l’intérêt des Marine et Blanc. « Ça ne fait pas longtemps qu’on en parle, ce qui veut peut-être dire que pendant neuf mois, il n’a pas été à son niveau non plus, développe avec malice Gillot. Pourquoi, je ne sais pas… Et pourquoi il est à son niveau aujourd’hui ? Il faut demander à l’entraîneur d’Évian… »
Soit l’art de botter en touche poliment. Parce que Saber Khlifa, ce sont quand même 13 buts inscrits en Ligue 1. Pas mal pour un type qui aurait hiberné neuf mois…
LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.