Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Bordeaux-Amiens (1-1)

Bordeaux laisse filer deux points contre Amiens

Modififié

Bordeaux 1-1 Amiens

Buts : Kalu (25e) pour Bordeaux // Gnahoré (87e) pour Amiens

Gagner pour passer la trêve à trois points des places européennes, c’était l’objectif des Girondins avant de recevoir Amiens.

Dans un Matmut Atlantique privé de son Virage Sud – mais pas de ses Ultramarines, relogés par le club dans un quart de virage –, les Girondins démarrent le match en mode diesel avant que Kamano, Briand et Kalu ne prennent les choses en mains. Sur un décalage de l’ancien Guingampais, Palencia dépose le ballon sur la tête de Kalu qui l’envoie câliner le petit filet opposé (25e). Après un gros quart d’heure à assiéger le but picard, Bordeaux trouve la faille et se permet de gérer jusqu'à la mi-temps, sans être inquiété par des Picards bien refroidis.


Le second acte n’est d’abord qu’un remake du premier, avec un Bordeaux entre gestion et accélérations, face à un Amiens bien pâle et peu inspiré offensivement. Mais, face à un grand Gurtner, ni Karamoh, ni Kalu ne parviennent à mettre les Girondins à l’abri. Peu à peu, les locaux reculent pour mieux piquer en contre, sans être inquiétés devant leur but. Mais Amiens commence à y croire. Et sur un long centre mal négocié par Poundjé, Gnahoré expérimente le grand pont sombrero sur ce dernier et envoie sa demi-volée cajoler les filets bordelais (87e).

Incapables de se mettre à l’abri, les Girondins ponctuent leur phase aller par un septième match nul en dix-neuf journées. Quand même.


Bordeaux (4-3-3) : Costil – Palencia, Koundé, Pablo (Lewczuk 29e), Poundjé – Otavio, Sankharé (Cornelius 78e), Lerager – Kalu, Briand, Kamano (Karamoh 60e). Entraîneur : Ricardo.

Amiens (4-3-3) : Gurtner – Krafth, Adenon, Gouano, Dibassy – Monconduit, Bodmer, Blin (Gnahoré 66e)– Otero (Kurzawa 78e), Timité, Mendoza (Ghoddos 58e). Entraîneur : Christophe Pélissier.


  • Résultats et classement de Ligue 1 AH
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article