Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 28 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Guingamp-Bordeaux (1-2)

Bordeaux enfonce Guingamp

Modififié

Guingamp 1-3 Bordeaux

Buts : Thuram (70e, sp) pour l'EAG // Kamano (53e), Karamoh (83e), De Préville (90e +5) pour les Girondins

Malheur au vaincu.

Dans le duel entre les deux plus mal classés de Ligue 1, Bordeaux (19e) est allé s'imposer à Guingamp (20e), malgré une première période à mettre au crédit des Bretons. Pas de quoi satisfaire les ultras du Kop Rouge, qui ont réclamé la tête de leur coach en fin de partie.


Dès l'entame de match, l'EAG dicte le tempo, mais manque cruellement d'efficacité. À l'image de ces douze tentatives infructueuses (contre trois côté bordelais). Les hommes à suivre se nomment Marcus Thuram, mais surtout Nolan Roux. Sur un centre de son compère, l'ancien Messin se défait de la défense girondine avant de tenter un exter' du droit qui vient lécher le poteau de Costil (14e). Bien inspiré, Roux tente par la suite un bijou de frappe enroulée pour lober le portier bordelais (37e), mais la transversale l'empêche d'offrir l'avantage aux siens avant de rentrer au vestiaire.


Bordeaux a la possession et compte bien concrétiser cet avantage. C'est François Kamano qui s'en charge à l'entrée de la surface d'une frappe lumineuse, qui vient se loger dans la lucarne de Johnsson (53e). Le gardien suédois évite le break quelques minutes plus tard en repoussant du bout du pied une reprise de Sankharé (60e). Guingamp reprend espoir, d'autant que Pablo fait faute sur Thuram dans la surface. Ce dernier égalise sur penalty (70e) dans la foulée. La fin de match est bouillante et c'est Yann Karamoh (80e), impeccable dans son rôle de joker, qui trouve à nouveau la faille à dix minutes du terme, avant que De Préville ne fasse le break dans les dernières secondes du temps additionnel (90e +5).

Six matchs, six défaites. Il y a comme un parfum de Nancy (enfin vainqueur ce week-end) qui flotte sur les Côtes d'Armor.




En Avant de Guingamp (4-3-3) : Johnsson - Ikolo, Kerbrat, Sorbon, Rebocho - Didot, Fofana, Phiri (Benezet, 59e) - Coco (Ngbakoto, 84e), Roux (Julan, 76e), Thuram. Entraîneur : Antoine Kombouaré.

Girondins de Bordeaux (4-3-3) : Costil - Sabaly, Pablo, Koundé, Palencia - Sankharé, Lerager, Otávio - Kamano, Cornelius, Kalu (Karamoh, 76e). Entraîneur : Eric Bédouet.


  • Résultats et classement de Ligue 1 JD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 15:41 NOUVEAU : 150€ OFFERTS en CASH chez ParionsSport jusqu'au 14 novembre seulement ! il y a 29 minutes Les rescapés de Thaïlande à l'entraînement avec le LA Galaxy Hier à 18:07 Le but contre son camp lunaire d'un Russe en finale de futsal aux JOJ 28
    Hier à 15:02 Un coin de pelouse du Mondial 1998 mis aux enchères 17
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
    Hier à 11:25 Enzo Zidane rate un tir au but, son équipe éliminée 29
    À lire ensuite
    Le PSV lamine l'Ajax