Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Bordeaux enchaîne, Metz et Bastia s'amusent

En Ligue 2, les Girondins de Bordeaux ont confirmé leur bon début de saison en battant Niort (1-0) pour s'emparer de la deuxième place, devant Caen, tenu en échec à Dijon (2-2). En haut, toujours, Bastia et Metz ont amusé leur public en s'imposant respectivement contre Grenoble (3-0) et Valenciennes (2-0). Moins de joie pour Sochaux, battu à domicile par Amiens (0-1), alors que Laval a pris les trois points à Annecy (0-1).

Modififié
Ouf, cette 3e journée de Ligue 2 a eu le droit à quelques frissons après un Guingamp-Paris FC sans beaucoup de saveur sous la chaleur. Les Costarmoricains peuvent cependant se frotter les mains de rester leaders, Caen n'ayant pas réussi à profiter de leur faux-pas pour s'installer dans le fauteuil tant convoité. Les Normands ont pourtant été devant à deux reprises à Gaston-Gérard, Mendy ouvrant le score et Traoré signant un but contre son camp en fin de match. Mais les Dijonnais ont été persévérants, revenant à chaque fois à la marque, d'abord grâce à Silva puis sur un penalty transformé par Soumaré (2-2). La bande à Stéphane Moulin se contentera de la dernière marche du podium. Ce qui profite à Bordeaux, qui s'est imposé sur la plus petite des marges à la maison face à Niort (1-0), avec le premier pion de Delaurier-Chaubet, 20 ans, chez les grands.

La Corse à la fête


Autres clubs heureux à l'issue de cette journée : Bastia et Metz. Les Corses ont fait leur loi à domicile en s'imposant facilement contre Grenoble (3-0). Magri a lancé les hostilités d'un tir puissant du gauche, avant que Salles-Lamonge ne se montre opportuniste et que Santelli ne plante d'un magnifique plat du pied au premier poteau en fin de partie. Les Grenats, eux, ont disposé de Valenciennes (2-0), avec un pétard somptueux de Jallow et un numéro de soliste de Mikautadze, dont le tir n'a pas pu être repoussé par Larsonneur. Un Corse, encore, avec Julien Maggiotti, le virtuose de Laval, qui a signé l'unique but de la partie pour les Tango sur la pelouse d'Annecy (0-1).

La soirée a été moins heureuse pour Sochaux, douché à domicile par Amiens et Fofana (0-1), bien servi par Gélin pour cueillir à froid les Lionceaux, qui glissent dans la zone rouge. De son côté, Nîmes a remporté son premier match de la saison face à Rodez (1-0). L'entrant Omarsson a bien suivi après un penalty de Benrahou repoussé pour réjouir les Crocodiles. Enfin, Le Havre est encore au ralenti après avoir concédé le nul contre Pau au stade Océane (1-1), Beusnard ayant répondu à Kechta, auteur de son premier but chez les pros à l'occasion de sa première titularisation. Pour la suite de ce troisième épisode, rendez-vous lundi soir : Saint-Étienne tentera de passer dans le positif et de sortir de la zone des relégables en s'imposant contre Quevilly-Rouen.


Les résultats de la soirée en Ligue 2 :


Bordeaux 1-0 Niort

But : Delaurier-Chaubet (61e) pour les Girondins

Dijon 2-2 Caen

Buts : Silva (60e) et Soumaré (90e sp) pour le DFCO // Mendy (49e) et C. Traoré CSC (87e) pour le SMC

Metz 2-0 Valenciennes

Buts : Jallow (15e) et Mikautadze (86e) pour les Grenats

Sochaux 0-1 Amiens

But : Fofana (71e) pour Amiens

Le Havre 1-1 Pau

Buts : Kechta (21e) pour le HAC // Beusnard (82) pour les Palois

Nîmes 1-0 Rodez

But : Omarsson (62e) pour les Crocodiles

Annecy 0-1 Laval

But : Maggiotti (14e) pour les Tango

Bastia 3-0 Grenoble

Buts : Magri (8e), Salles-Lamonge (24e) et Santelli (85e) pour le Sporting



Par Clément Gavard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom