Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 32es
  3. // Bordeaux-Le Mans (2-0)

Bordeaux commence la nouvelle année sur un sourire

Modififié

Bordeaux 2-0 Le Mans

Buts : Briand (53e) et Bašić (90e+4) pour les Girondins

2019 s’était achevé par une gueule de bois, avec quatre défaites d’affilée toutes compétitions confondues. Alors, pour ouvrir 2020, Bordeaux a décidé de prendre de bonnes résolutions et fait le minimum en s'imposant face au Mans, en 32es de finale de Coupe de France, ce vendredi soir.

Presque dix ans que Girondins et Manceaux n’avaient pas croisé le fer. Dans un Matmut Atlantique aux tribunes largement clairsemées, à peine animées par une banderole adressée au président délégué « Bonne année à tous les Bordelais sauf Longuepée ! » , Bordeaux fait d’entrée respecter son statut de favori. Le club au scapulaire confisque le cuir, sans toutefois parvenir à trouver la faille. La faute à Patron, intraitable dans ses buts devant Briand (8e), Bašić (12e) ou encore De Préville sur coup franc (21e). Dominateurs, mais coupables de quelques approximations techniques, les Girondins s’exposent inutilement face au 15e de Ligue 2. Confais (16e), Diarra (22e) puis Manzala (26e) réagissent trop timidement pour inquiéter Poussin, titulaire pour l’occasion à la place de Costil.

C’est peu, trop peu dans un premier acte poussif que Briand manque d’égayer sur une tête légèrement trop décroisée (34e). Seul Girondin vraiment au niveau, Tchouaméni réveille les siens dès le retour des vestiaires d’une frappe rasante détournée par Patron (46e). Briand lui embraye le pas en allant chercher un penalty loin d’être évident et en le transformant dans la foulée. Un coup de massue pour des Sarthois déjà très peu dangereux qui vont ne faire que subir jusqu’au sifflet final, avant que Bašić ne porte l'estocade dans le temps additionnel.

Si l’essentiel est assuré avec cette qualification en 16es, la manière attendra encore pour les hommes de Paulo Sousa.


Bordeaux (4-3-3) : Poussin – Sabaly (Kwateng, 65e), Koscielny, Pablo, Benito – Tchouaméni, Bašić, Aït-Bennasser – De Préville (Maja, 75e), Briand, Adli (Otavio, 85e). Entraîneur : Paulo Sousa.
Le Mans (4-3-3) : Patron – Vardin, Dasquet, Lemonnier, Duponchelle – Confais, Fofana, Maziz (Créhin, 74e) – Manzala (Kanté, 68e), Moussiti-Oko, Diarra (Vincent, 83e). Entraîneur : Richard Déziré.
RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE

Hier à 19:00 Le récap de la #SOFOOTLIGUE
Hier à 14:50 Son fils se blesse pendant un match, elle porte plainte contre le club 79 Hier à 13:15 L'incroyable penalty arrêté trois fois en D3 turque 13
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 11:36 Un joueur de district prend 7 ans de suspension 58 Hier à 11:22 Ne laissez pas filer les derniers tirages photo So Foot de janvier ! 2
Hier à 09:50 Relisez notre super portrait de Rayan Cherki !!