« J’ai des regrets sur le match aller (1-0), mais j’en ai aussi jusqu’au premier but inscrit par Benfica, ce soir, déclarait Gillot à chaud. À Lisbonne, on mérite certainement de marquer et de faire nul, et là, sur la première demi-heure, on a eu des opportunités. Mais une fois qu’on a pris le but, c’était difficile de faire face à l’expérience et la maturité de cette équipe qui nous est supérieure, ajoutait-il lucide. On a existé pendant une heure et demie là-bas, et pendant une demi-heure ici. Après, c’était mission impossible. On s’est bien battus, mais on est tombés sur plus fort que nous. »
Défaits par un onze qui pourrait avoir une belle carte à jouer dans le tournoi, donc. « On a montré qu’on avait envie d’obtenir quelque chose, mais on est tombés sur une équipe qui a bien joué, indiquait Cheick Diabaté, buteur du soir. On ne sait pas ce que réservera l’avenir, mais Benfica a une très bonne équipe et si elle joue bien, et avec un peu de chance, je pense qu’elle peut gagner la compétition. »
Pas qualifiés, les Bordelais, mais dignes jusqu’au bout.
LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.