Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Ça passe pour Bordeaux et Amiens !

Pendant que Marseille peinait à s'imposer contre Strasbourg (3-2) – contrairement à la balade lyonnaise à Gaston-Gérard (0-3) –, Guingamp a ramené de Nîmes son premier point de la saison (0-0). Plus que cinq pour rattraper Monaco, barragiste. Sinon, Bordeaux va mieux et enchaîne une deuxième victoire de rang face à Lille (1-0) et Amiens a gâché la première de Ben Arfa comme titulaire avec Rennes (2-1). Quant à Caen et Montpellier, ils se sont rendu coup pour coup (2-2).

Modififié

Si cette soirée était un produit Conforama : rabot électrique makita 1911b

Pour seulement 379,83€, cet élégant accessoire d’un bleu azur profond vous permettra de tailler n’importe quel poteau, montant, équerre ou transversales. Et si vous ne souhaitez pas le payer en quatre mensualités, il est également possible de se cotiser pour l’acquérir directement. Parmi les participants à la cagnotte, Amiens, qui touche deux fois la barre en première mi-temps. Mais aussi Rennes, qui manque d’égaliser à cause du poteau en toute fin de partie. Caen se serait également montré acquéreur puisque c’est le montant qui empêche Fajr de prendre le dessus face à Montpellier. Quant à Bozok, il aurait carrément cassé son PEL après ce penalty envoyé sur le poteau juste avant la pause contre Guingamp. Un poteau que les Bretons ont touché pour la cinquième fois depuis le début de la saison. Aucune autre équipe n'a fait mieux. Ils auraient dès lors demandé que l'outil reste stocké dans leur garage.


Le retour au SAV du soir : Guingamp

On l’avait retiré au service client en pensant que cette fois-ci, il allait enfin fonctionner. Et finalement, il y retourne pour la septième fois. Non, l’EAG n’a toujours pas gagné, mais au moins, les Costarmoricains n’ont pas perdu et ramènent leur premier point des Costières de la saison. Si leur soirée avait été un produit Conforama, on aurait foncé au rayon des robinets, chercher un mitigeur à 9,99€, puisqu'en dépit de la symbolique numérique, le jeu proposé par les Guingampais n’avait rien de bien séduisant. Seule la frappe de Thuram sur le poteau a provoqué un spasme musculaire dans le parcage. Combien de temps dure la garantie Kombouaré déjà ?


Le chiffre : 596


Comme le nombre de jours qu’Hatem Ben Arfa n’avait pas démarré une rencontre comme titulaire. La dernière fois, c’était le 7 février 2017 face à Lille. Le PSG s’était alors imposé 2-1. Mais on ne marche pas sur tous les Hauts-de-France avec la même facilité. En Picardie, la Licorne a transpercé l’hermine. À Hatem de faire le nécessaire pour être des onze au départ de la revanche rennaise l’année prochaine.


La notice du soir : ne faites pas n’importe quoi par amour


Quelles raisons peuvent pousser des étrangers venus de contrées lointaines à visiter Dijon ? La moutarde ? Trop commun. La crème de cassis ? Mouais... Le poulet Gaston-Gérard ? Ah, on s’approche. En tout cas, c’est au stade du même nom que s’est rendue une petite supportrice islandaise fan de Rúnar Rúnarsson et qui a visiblement gardé un souvenir impérissable de ses quatre années passées entre les perches du FC Nordsjælland. Manque de bol, elle a aussi fait connaissance avec le saucisson lyonnais, étouffant comme les trois buts infligés par l’OL à son idole. Un bon point pour les relations à distance.


Oh, les saloperies !

Se faire déposer par Kenny Lala qui tape un sprint de 80 mètres pour ouvrir le score, on comprend que personne n’aime ça. Mais pour Jordan Amavi, la vengeance est un plat qui se mange froid puisque le défenseur olympien attend la seconde mi-temps pour lâcher un pied haut sur le latéral strasbourgeois. M. Letexier prononce l'expulsion et la VAR lui donne raison. Deux rations de rouge d’un coup pour Jordan, qui finira le match à cuver dans le vestiaire.



Les résultats de la 7e journée de Ligue 1 :


Olympique de Marseille 3-2 RC Strasbourg

Buts : Payet (41e, sp) et Sanson (44e) et Germain (90e+2) pour l'OM // Lala (27e) et Da Costa (90e) pour Strasbourg

Dijon FCO 0-3 Olympique lyonnais

Buts : Dembélé (16e, 19e) et Terrier (36e) pour Lyon

Girondins de Bordeaux 1-0 Lille OSC

But : Kamano (7e) pour Bordeaux

SM Caen 2-2 Montpellier HSC

Buts : Khaoui (9e) et Bammou (62e) pour Caen // Delort (37e) et Le Tallec (51e) pour Montpellier

Amiens SC 2-1 Stade rennais

Buts : Gnahoré (52e) et Gouano (66e)pour Amiens // Grenier (81e) pour Rennes

Nîmes Olympique 0-0 EA Guingamp



  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Julien Duez
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Le mercredi soir, en Ligue 1, c'est pluie de cartons rouges !




    Dans cet article


    Hier à 17:53 Action commune et grève des chants dans les stades de Ligue 1 ce week-end 27 Hier à 16:34 Tuto Panini Adrenalyn XL : les points 14 Hier à 16:06 La boulette d'Ali Ahamada lors de Comores-Maroc 23 Hier à 15:31 La surprise de Zlatan aux enfants thaïlandais bloqués dans une grotte cet été 23 Hier à 14:32 Le père de Sandro Rosell offre un million d'euros pour libérer son fils 23 Hier à 14:28 Denis Balbir ne veut pas de femmes pour commenter les matchs 196
    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall