Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Bordeaux attend le « déclic »

Modififié
A Bordeaux, les temps sont difficiles. Classés 10e sur 20, les Girondins l'ont échappé belle face à Valenciennes (1-1), et ils le savent.



« On a perdu deux points, a fermement indiqué Jaroslav Plasil. Depuis le début de la saison, on réalise des premières mi-temps désastreuses... c'est comme ça. On perd trop de ballons et les contre-attaques ont été mortelles. Et quarante-cinq minutes, ce n'est pas suffisant pas pour gagner un match. »



Ou le constat d'une impuissance chronique à passer la vitesse supérieure. «  On a arraché un nul qui est important, vu le déroulement du match, c'est un point positif, a glissé Cédric Carrasso. Il faut trouver l'équilibre et se servir de ça pour réaliser un match complet, de A à Z, avec tous les ingrédients. Et si ça n'empire pas, ça va, a-t-il ajouté, « frustré » d'avoir pris un but. On n'a rien à perdre, faut se lâcher et essayer d'être plus réguliers. »



Un comportement qui irrite Jean Tigana. « La première mi-temps a été catastrophique dans la détermination et le replacement, a fait remarquer le coach bordelais. Il n'y a pas beaucoup de volonté pour venir suppléer l'autre. Mais je ne vais pas toujours critiquer ; au final, c'est un point. Il faut garder le positif, mais j'attends le déclic. »



Cette fois-ci, c'est sûr, Bordeaux jouera le maintien.



LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 3 heures Un club normand change de maillot pour soutenir les gilets jaunes 9 il y a 5 heures Laporte : « Deschamps ne m’appelle pas pour des raisons personnelles » 89
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
il y a 10 heures Les trophées 2018 de SO FOOT !
À lire ensuite
Carew est "stupide"