Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Boniek défend Platini

Modififié
Toujours provisoirement suspendu en raison d'un versement d'argent suspect entre Blatter et lui, pour une mission effectuée pour la FIFA, Michel Platini sera entendu entre le 16 et le 18 décembre prochain par la commission d'éthique de la Fédération internationale de football.

Déjà rassuré par un document qui prouverait son innocence, Platini a, en attendant, été défendu par son ancien coéquipier à la Juventus Zbigniew Boniek sur les ondes de la Rai : « J'espère que sa suspension va être annulée. Qu'il puisse ainsi se présenter aux élections de la FIFA. C'est un ami et il le sera pour toute la vie. Cette histoire a ruiné son image. Il n'a fait qu'envoyer à la FIFA une facture qui lui avait été payée. C'est une personne absolument honnête. Quelqu'un voulait griller sa candidature à la présidence de la FIFA : quand il y a de la politique, le jeu devient sale. »

Actuellement président de la Fédération polonaise de football, Boniek est même persuadé que Platini est victime d'un complot : « Il y a des gens qui ont truqué des centaines de match et ils radient Michel... Ils peuvent lui mettre deux ans, ils peuvent le suspendre à vie, mais il se défendra et à la fin, il gagnera, même s'ils auront obtenu ce qu'ils voulaient : l’empêcher d'être élu président de la FIFA. Et je crains qu'il arrive la même chose, même si la commission d'éthique annule sa suspension. »


Michel appréciera le soutien. EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE