Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 36 Résultats Classements Options
  1. // Copa Libertadores
  2. // Demi-Finale retour
  3. // Boca-River (1-0)

Boca s'impose, mais laisse la place en finale à River

Modififié

Boca 1-0 River

But : Hurtado (80e) pour Boca

Une victoire pour du beurre.

Battu 2-0 à l'aller, Boca devait marquer au moins deux buts de plus que River lors du retour pour espérer se qualifier pour la finale de Copa Libertadores. Raté, puisque les coéquipiers de Carlos Tévez ne se sont imposés "que" 1-0 dans une Bombonera en fusion.

Condamné à l'exploit, Boca a pourtant tout tenter pour renverser la situation en attaquant à huit dès le coup d'envoi. Sauf que les frappes des potes de Toto Salvio, qui a cru ouvrir le score avant de voir l'arbitre signaler une main (20e), se sont envolées dans les travées de la Bombonera. Ou alors elles ont rebondi sur les cuisses des défenseurs de River. En face, les hommes de Marcelo Gallardo se sont, eux, contentés d'imposer un faux rythme pour faire tourner le chronomètre sans être réellement mis en danger.


Résultat, cela donne un Superclásico un brin ennuyeux où les rares émotions sont les quelques échauffourées présentes à chaque tacle au-dessus des genoux. Jusqu'à ce but de renard des surfaces de Hurtado, qui prolonge une frappe de Carlos Tévez au fond des filets (1-0, 80e). Le début d'une fin de match de folie ? Eh bien non, puisque, là encore, le tenant du titre ne va pas trembler jusqu'au coup de sifflet final.

Pour connaître l'adversaire de River, il faudra attendre quelques heures et le résultat de la manche retour entre Flamengo et Grêmio (1-1 à l'aller).



Boca (4-2-3-1) : Andrada - Buffarini, Lopez, Izquierdoz, Mas - Almendra (Zárate, 61e), Marcone - Salvio, Tévez, Mac Allister (Villa, 81e) - Abila (Hurtado, 61e). Entraîneur : Gustavo Alfaro.

River (4-1-3-2) : Armani - Montiel, Martinez Quarta, Pinola, Casco (Diaz, 71e) - Pérez - Fernandez, Palacios, De La Cruz - Suárez (Scocco, 81e), Borré (Pratto, 67e). Entraîneur : Marcelo Gallardo.
SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible