L'oeil de Tatane

13/07/2012

Zlatan Ibrahimovic est en train de signer au PSG. La presse italienne s’est enflammée, Sylvio Berlusconi, le patron du Milan, l’a confirmé. Et nous, bah on est mort de rire :: 30 ou 40 millions d’euros de transfert pour un joueur de 31 ans, quoi !

Le PSG version pétro-dollars a un côté sympa. Voire limite ridicule. Pour l’instant, de très grands joueurs ont souvent été annoncés mais le PSG a principalement pris que des rateaux. On sait tous que le très grand PSG c’est pour bientôt car c’est la crise partout sauf du côté qatari où l’argent est frais, où il existe. Et en plus, pour ceux que ça intéresse, on sait aussi d’où il provient. Oui, les Qataris peuvent s’acheter ce qu’ils veulent. Même de l’humain. Cet homme peut bien se nommer Zlatan, Kaka, ou Tevez, ils s’en foutent. Eux, ils veulent juste que ce soit cher. Comme les mecs qui ne connaissent rien au bon pinard. Dans la carrière d’un footballeur, on change de club pour diverses raisons. Un meilleur contrat, jouer dans le club de ses rêves d’enfant, découvrir une autre culture, partir dans une institution plus titrée, retourner dans son pays d’origine... Ou parce qu’on est en fin de carrière et/ou en "faim" de contrat.

Zlatan Ibrahimovic est un des meilleurs joueurs du monde, payé 12 millions d’Euros par an, et évolue au Milan AC, l’un des clubs les plus titrés au monde. Il touchera évidemment au moins la même chose au PSG. Il se montre un dimanche sur deux à San Siro, vaisseau de 80 000 personnes, à l’ambiance incroyable, aux tifosis ultra-chauds. Il s’entraine à Milanello, centre d’entrainement ultra-moderne qui ressemble à un hotel Relais Chateaux pour footballeurs. A sa disposition, il profite d'un staff plus que complet, d'un restaurant diététique, de terrains parfaits, d'une salle de musculation dernier cri. Du Milan Lab, en résumé. Les préparateurs physiques, médecins, ostéopathes, psychologues sont aux petits soins. Il vit à Milan, la capitale de la mode, ville assez jolie où l'on mange très bien. La vie nocturne est plutôt pas mal et le joueur de foot est un Dieu (celui de l’AC Milan l’est au moins pour la moitié de la ville). Le championnat est d’un bon niveau. L’Italie vient de faire la finale de l’Euro…

Caresser le cuir avec Jallet

Mais voilà, le PSG vient de faire une offre incroyable, semble-t-il impossible à refuser, même pour le Grande Milan. Une indemnité de transfert record pour Zlatan et Thiago Silva de près de 70 millions d’euros qui va sauver un Milan AC qui croule sous les dettes; Berlusconi a annoncé qu'avec la vente de Silva et Ibra, une économie de 150 millions d’Euros serait réalisée. Ok, mais il en pense quoi, Zlatan, de tout ça? A-t-il son mot à dire ? Va quand même falloir expliquer son choix à sa femme et à ses potes… Depuis hier on imagine le grand Ibra balancer sur son 06 qu’il rêve de jouer au PSG depuis toujours, qu’il veut mettre 60 buts (plus que Messi et Ronaldo) en Ligue 1, qu'il veut terminer meilleur joueur du championnat et champion de France (c’est plus simple d’y arriver dans l'Hexagone). Zlatan a vraiment très envie de jouer au Parc des Princes, un stade de 50 000 personnes, sans ambiance depuis le plan Leproux - Evidemment, Zlatan ne sait pas qui est Robin Leproux -, plan qui a vidé les virages des ses groupes de supporters. Il se voit déjà au Camp des Loges, s’habiller aux côtés d'Hoarau et Jallet avant d'aller caresser le cuir avec Gameiro et Chantôme en attendant mieux un jour.

Il s’imagine déjà dans Saint-Germain-en-Laye, croyant vivre à Saint-Germain-des-Près, pour aller au café de Flore en 45 minutes de RER pour finir au VIP Room et devenir copain avec Jean Roch, le grand Jean Roch star inter-planétaire de la night. Il veut kiffer la vie parisienne. Paris, l’autre capitale de la mode, ville des Lumières, de la littérature, de la tour Eiffel, du Louvre et des péniches. Ah oui, on oubliait, il est surtout super fier de donner 75% de son pognon à François « c’est maintenant » Hollande… Oui, Zlatan a choisi : pour continuer ou finir sa carrière, ce sera le futur grand PSG, club qui gagne régulièrement la Coupe de France. Depuis hier, Zlatan n’a qu’un souhait, celui de rejoindre enfin les grands noms qui ont fait les beaux jours du club de la capitale (Rai, Leonard, Weah, sans oublier Llacer, Geraldao, Mendy…). En vrai, Zlatan Ibrahimovic a peut-être hésité deux secondes. Silvio Berlusconi, beaucoup moins. Et son agent, pas du tout.

Vikash Dhorasoo et Pierre Walfisz


Votre compte sur SOFOOT.com

123 réactions sur 25 pages Précédent 1/25 Suivant ;
Poster un commentaire

  • Message posté par nicococo67 (231) le 13/07/2012 à 18:27
      

    C'est sûr vu comme ça...

  • Message posté par CasimirCDF (119) le 13/07/2012 à 18:30
      

    Bizarre, j'ai la sensation d'un poste qui dégouline de fiel et de rancœur à l'encontre d'un club en particulier. Mais non, ça ne peut pas être ça...

  • Message posté par Eukl (-2) le 13/07/2012 à 18:31
      

    Autant sur le fond cet article est nul, autant sur la forme il est à chier

  • Message posté par pedrolito19 (694) le 13/07/2012 à 18:33
      

    C'est beau de cracher dans la soupe.. En tout cas dans cette équipe j'en connais un qui aurait clairement pu tourner le second volet de "the substitute"

  • Message posté par Adelstiin (294) le 13/07/2012 à 18:33
      

    Dhorasso... No Comment.


25 pages Précédent   Suivant :
Poster un commentaire