So Roudourou

07/01/2016

Il y a 5 ans, Guingamp recrutait Charly Charrier. Aujourd'hui, après Jimmy Briand et Sylvain Marveaux c'est Mevlut Erding qui débarque. Anticipons donc et listons 5 recrues, aujourd'hui stars, qui poseront leur valise dans un avenir plus ou moins lointain en Côtes d'Armor.

N°5 : Guillaume Hoarau
Après 6 mois réussis, Mevlut Erding revit à En Avant. L'international turc fait le forcing auprès d'Hanovre pour rester. Le club allemand accepte la requête, Erding pose ensuite comme seule condition d'être associé à Guillaume Hoarau, son ancien partenaire du PSG. Furieux de se voir imposer une recrue, Jocelyn Gourvennec claque la porte et accepte illico la proposition de Jean-Michel Aulas pour devenir l'homme fort de l'OL. Le duo Erding-Hoarau permet péniblement à EAG d'assurer un nouveau maintien en Ligue 1 grâce à une victoire lors de la dernière journée... à Lyon.



N° 4 : Didier Drogba
Alors que tous les médias l'annoncent à la retraite, Didier Drogba a précisé le 6 janvier dernier qu'il n'avait pas encore pris sa décision officielle. En fait, il serait actuellement en train de négocier une dernière pige de 6 mois avec En Avant. Le coup de fil de son compatriote Benjamin Angoua aurait été décisif.



N°4 : Yoann Gourcuff
Déjà contacté par Gourvennec, Yoann Gourcuff sort d'un an et demi raté à Rennes. Désormais coaché par son père, l'En Avant est le seul club à en vouloir encore. Même Belfort, fraîchement promu en L1, le refuse. L'expérience est une réussite. 3 buts et 18 passes décisives (dont la moitié pour la tête de Diallo sur corner) propulsent En Avant en Tour Préliminaire de Ligue Europa.



N°2 : Paul-Georges Ntep
L'international français perpétue la tradition des anciens rennais venus se relancer en Côtes d'Armor. Un an contrastés à Liverpool, un prêt catastrophique à Newcastle, et l'ancien auxerrois débarque en prêt à Guingamp pour disputer la Ligue Europa. Ses accélérations font fureur, il dévore les caviars offerts par Gourcuff et termine la saison à 24 buts toutes compét' confondues et porte la France vers le sacre à l'EURO 2020.



N°1 : Karim Benzema
Empêtré dans l'affaire de la sextape, Karim Benzema, n'est cependant jugé qu'en 2017. Résultat : 5 ans d'emprisonnement dont 1 ferme. A sa sortie, l'ancien buteur des Bleus est lâché par tout le monde du football. Tout ? Non, Noël Le Graët, fidèle admirateur de Benzema, lui tend la main et lui propose un an de contrat à Guingamp. Un bon bilan, le numéro 99 d'EAG signe 12 buts et un départ dès l'année suivante au... FC Barcelone.


Votre compte sur SOFOOT.com

0 réaction ;
Poster un commentaire


0 réaction :
Poster un commentaire