MALAPITO

08/07/2014

A quelques heures de la demie finale Allemagne / Brésil, deux anciens sportifs professionnels brésiliens portent un regard sur "leur coupe du monde" : Ederson Amaral (EA), ancien joueur de foot professionnel, originaire de São Paulo habitant en France, il a joué en Serbie, en Slovénie et au niveau national en France à Boulogne et Ajaccio; Et Rui Campos (RC), ancien joueur professionnel de volley-ball et membre de l'équipe nationale brésilienne, médaillé d'argent aux jeux olympiques de Los Angeles (1984), a joué en France à Tourcoing, en Italie et au Portugal.

Qu'est-ce que tu penses de l'organisation de la coupe du monde dans ton pays?
EA : Je pense que l'organisation est très bonne. C'est une surprise on s'attendait pas à ça sachant que les stades n'étaient pas finit deux semaines avant le début. Bon on va voir si ils vont rester debout !!
RC : L'organisation était faible, par rapport au timing. Les stades et les autres travaux liés à l'événement ont été délivrés trop près de la date d'ouverture. Certainement les coûts ont dû augmenter drastiquement pour ça! Qui paye? Nous le peuple brésilien, car quelqu'un doit payer pour tout ça, non?

Comment sens-tu le peuple brésilien par rapport à cette coupe?
EA : Il y a carrément moins de ferveur que si la coupe du monde était à l'extérieur!! C'est une prise de conscience des Brésiliens en lien avec l'argent dépensé. Pour les autres coupes, un mois avant, tout le monde était non stop. Là ce n'était pas le cas, il ne faut pas oublier que des gens par exemple ont perdu leur maison à cause de la coupe. C'est peut être aussi parce que la coupe du monde est organisée ici, ça touche les gens directement. Mais au fond d'eux les gens sont contents et ont envie que le Brésil gagne.
RC : On voit à la télé que les gens soutiennent la Seleção Canarinho ("Sélection Petit Canari" nom donné ici à l'équipe nationale) mais dans les rues on ne voit pas trop de mouvement comme avant. On a déjà eu et nous avons démontré plus de passion avant.

Ton pronostic pour Brésil Allemagne?
EA : 2/1 pour le Brésil.
RC : Bon ... je pense que nos cœurs sont plus lourds après l'agression que Neymar a subit et en plus avec l'absence de notre capitaine sur le terrain. Les joueurs vont donner tout ce qu'ils ont et encore plus, pour battre l'équipe la plus solide jusqu'à présent.


Rui Campos


Votre compte sur SOFOOT.com

0 réaction ;
Poster un commentaire


0 réaction :
Poster un commentaire