Football Manager : Mode Carrière

Football Manager : Mode Carrière
29/09/2011


Je me présente : Miles Jacobson, directeur du studio Sports Interactive, l'équipe de développeurs à l'origine de la série Football Manager. Au cours des prochaines semaines, je vous détaillerai les modifications et les nouvelles fonctionnalités marquant Football Manager 2012, le prochain opus PC et Mac de la série.

Vous retrouverez les fonctionnalités de FM 2012 déjà évoquées sur www.footballmanager.com, mais ce blog sera l'occasion de les présenter plus en détail.

Bien qu'une nouvelle version de Football Manager sorte chaque année, certaines fonctionnalités prennent plus d'un an à développer. La vue du match en 3D introduite dans FM 2009 a fait l'objet de 3 ans de travail avant de voir le jour. L'éditeur de compétition et le système de réputation dynamique intégrés à FM 2011 ont eux aussi été des travaux de longue haleine.

FM12 marque également l'apparition de quelque chose que nous préparons depuis plusieurs années, et que les joueurs ont été nombreux à réclamer depuis deux ans, en particulier ceux qui se lancent dans de longues carrières.

Depuis le premier opus, plus vous disputez de ligues et plus le temps semble ralenti à cause des matchs supplémentaires et des données à traiter. Cela signifie que les joueurs souhaitant mener de front les ligues de tous les pays de Football Manager (plus de 50) joueront beaucoup moins vite que ceux qui se contenteront de gérer, par exemple, le championnat d'Écosse (Scottish Premier league).

Vous avez désormais la possibilité d'ajouter ou de supprimer des pays de votre sauvegarde lors de chaque saison.

Ceux d'entre vous qui ont suivi les différents communiqués concernant Football Manager 2012 savent déjà tout cela, bien sûr. Mais nous n'en recevons pas moins des tas de questions portant sur le fonctionnement de ces nouveautés : ce blog a vocation de leur répondre !

Lors d'une saison, vous pouvez sélectionner à tout moment l'option "ajouter/supprimer" une ligue, puis sélectionner une ligue nationale ou un certain niveau de ligue nationale, et l'ajouter ou le supprimer.
Si vous ajoutez une ligue ou un niveau de ligue (en d'autres termes, si vous avez démarré une partie avec la première division d'un pays et que vous souhaitez ajouter la deuxième division pour le cas où celle-ci serait disponible), vous saurez à quelle date cette ligue commencera - en général, il faut compter quelques semaines avant le début de la véritable ligue.

Mais d'où viennent tous les joueurs ? Ceux qui ont déjà joué à Football Manager savent pertinemment qu'à cause des ligues inactives, les équipes ne sont pas toutes au complet. Si vous avez déjà 5 saisons derrière vous et que vous décidez d'ajouter une ligue, ces équipes n'auront pas assez de joueurs, ce qui entraînera des déséquilibres.

Cette fonctionnalité s'est probablement avérée être la plus complexe à intégrer, mais nous y sommes parvenus. Lorsqu'on ajoute une ligue, elle calcule quelle aurait été la progression des joueurs concernés s'ils avaient participé à des ligues actives. Elle ne rejoue pas la totalité des matchs de la saison précédente - cela prendrait trop de temps - mais les compétences des joueurs auront évolué comme si ces matchs avaient eu lieu : les jeunes joueurs n'ayant pas fait leurs preuves auront été remerciés par leurs clubs et les joueurs âgés auront pris leur retraite.

De plus, si vous ajoutez une ligue après 20 ans de jeu, rares seront les joueurs originaux encore présents : le jeu les remplacera par des joueurs de nouvelle génération plus vieux, pour simuler les nouvelles générations qui auraient percé à partir des recrutements de jeunes si la ligue créée avait été active depuis le début.

Il est tout aussi simple de supprimer des ligues : si la vitesse du jeu laisse à désirer, retirez une ligue nationale ou simplement un niveau de cette ligue.

Vous pouvez également utiliser cette fonctionnalité sur les ligues personnalisées créées à partir de l'éditeur de données Football Manager ou télécharger des ligues personnalisées en ligne.


Votre compte sur SOFOOT.com

0 réaction ;
Poster un commentaire


0 réaction :
Poster un commentaire