Football Manager : Interface Graphique

Football Manager : Interface Graphique
27/09/2011


Dans un jeu aussi détaillé et aussi riche en options que Football Manager, l'interface entre le joueur et l'ordinateur, appelée interface graphique, est primordiale. Sans elle, vous ne pourriez rien retrouver sur l'écran, ce qui serait très dommage.

J'ai souvent précisé que nous collaborons avec des sociétés spécialisées dans l'ergonomie dans le but d'améliorer et de simplifier l'interface pour vous, les joueurs. C'est ce que nous avons fait cette année. Nous avons aussi développé un code qui enregistre l'utilisation que font nos testeurs et bêta testeurs de l'interface, pour savoir quels écrans ils visitent et comment ils y accèdent. Tout ce travail a conduit à une expérience plus simple.

Si vous jouez à la série depuis plusieurs années, il vous faudra un temps d'adaptation pour vous faire à la nouvelle interface : des options ont été déplacées, des menus ont été ajoutés, la division entre les actions du club et celles de l'équipe est plus marquée et, dans l'ensemble, il est plus facile de s'y retrouver.

Nous avons également ajouté une "configuration adaptative". Vous pouvez voir une vidéo explicative ici. Plus votre résolution est élevée, plus il y aura d'informations affichées et moins d'espace vide. Nous vous encourageons à modifier la résolution du jeu jusqu'à trouver la quantité d'informations affichées qui vous convienne.

Ces changements sont les plus notables sur les écrans généraux. Cela concerne l'écran Entraîneur qui existe depuis un moment, mais aussi les profils des clubs, des joueurs, des nations, etc. Le nombre de fenêtres dépend de la résolution. Ces nouveaux profils sont maintenant le choix par défaut pour les profils de joueur, mais si vous préférez l'ancienne version, vous pouvez changer les préférences pour accéder à l'écran des attributs du joueur.

Dans l'écran Équipe et dans la plupart des écrans qui comportent des colonnes, vous pouvez ajouter ou enlever des colonnes pour personnaliser votre interface. Les deux thèmes fournis (clair et sombre) ne sont que des suggestions.

Dans ce même esprit, comme on nous demande régulièrement sur les forums comment changer les couleurs du texte ou des valeurs des attributs, nous avons simplifié la chose.

Avant, il fallait extraire manuellement et modifier un fichier “xml”, ce qui est tout de même compliqué pour un simple changement de couleur. Nous avons maintenant une fenêtre Couleurs des attributs à l'écran Préférences, qui vous permet de choisir vos propres couleurs pour le jeu.

Nous avons aussi modifié la navigation à l'aide des flèches Précédent et Suivant. Avant, en cliquant dessus, vous faisiez défiler les joueurs ou les équipes visitées, plutôt que les différentes sections d'un même joueur ou d'une même équipe. Si vous aviez consulté l'écran Équipe, puis le profil d'un joueur, puis les détails de son contrat, en cliquant sur Précédent, vous reveniez à l'écran Équipe. Ce n'est pas très logique pour nous qui sommes habitués aux navigateurs Internet.

Maintenant, si vous cliquez sur Précédent, vous reviendrez à son profil. Puis, en cliquant une seconde fois, à l'écran Équipe.

Comme avec les navigateurs Internet, si vous maintenez la flèche enfoncée, les 25 dernières fenêtres visitées apparaissent et vous pouvez sélectionner celle de votre choix dans la liste. Si vous êtes réfractaire au changement, vous pouvez rétablir l'ancien système de FM2011 dans les préférences...

Le système de recherche des joueurs et du personnel a lui aussi été repensé et doté de filtres très puissants. Il est plus facile et plus rapide de sélectionner un filtre pour trouver le type de joueur ou d'employé que vous voulez embaucher.

Cette fonctionnalité n'est pas facile à décrire avec des mots, en voici donc quelques captures d'écran pour vous en faire une idée.
Sachez aussi que cette liste se rafraîchit instantanément lorsque vous changez vos paramètres de recherche.

Puisque nous parlons de captures d'écran, je vous informe que notre article de demain sera légèrement différent. Il y n'aura pas de vidéo, peu de texte, mais beaucoup de captures d'écran de fonctionnalités déjà abordées. Ou inédites !






Votre compte sur SOFOOT.com

0 réaction ;
Poster un commentaire


0 réaction :
Poster un commentaire