Footaises

20/05/2013

C’est désormais officiel. David Beckham a définitivement raccroché ses crampons samedi soir. Quarante-huit heures donc que l’homme au brushing parfait a quitté la planète foot en larmes et beauté. L’occasion idéale de revenir sur le parcours extraordinaire d’une icône, aussi célèbre pour son pied gauche que pour son sourire ravageur. Sortez les mouchoirs.

Cinq mois. Cinq mois que David Beckham enflamme le cœur des supporters parisiens, et le mien. Mais voilà, les meilleures choses ont une fin et malgré un départ prévu, la douleur est pourtant vive. A 38 ans et après une carrière flamboyante, David a pris sa retraite.
Portrait d’un joueur d’exception.

B… comme Ballon




Né le 2 mai 1975 d’un père cuisiniste et d’une mère coiffeuse (ha tiens…), David Beckham prend très vite l’habitude de titiller le ballon rond. Fan inconditionnel des Red Devils, il signe le jour de ses 14 ans un premier contrat pro avec Manchester, et environ deux ans plus tard, Sir Alex Ferguson lui donne sa chance en Premier League. David travaille dur et il obtient rapidement sa place de titulaire dans l’équipe de Fergie. Dès 1996, à tout juste 21 ans, il fait ses premiers pas sous le maillot Anglais et s’impose peu à peu comme une figure incontournable du football moderne.

E… comme Exemplaire




Si David déchaîne autant les passions chez les supporters que chez ses coéquipiers, c’est que c’est un joueur exemplaire. Même Christophe Jallet, défenseur au PSG ne tarit pas d’éloges sur lui. « C'est un homme et un joueur extraordinaire. Il était simple. Sa soif de travail, son perfectionnisme, c'est impressionnant. Il est comme un jeune qui débute. Il est le premier à arriver à l'entraînement et le dernier à partir ou presque. C'est un exemple pour tout le monde ». Merci Christophe, Rien à ajouter.

C… comme Champion




Tout au long de sa carrière, Beck’s a accumulé les trophées. Au point même, que c’est à se demander comment Victoria fait pour les entreposer sans pourrir toute la déco de leur immense maison de Los Angeles. Pas moins de vingt-quatre récompenses avec ses différents clubs et plus d’une vingtaine de distinctions personnelles dont la Ligue des Champions en 1999. Il a d’ailleurs complété sa collection récemment en remportant l’Hexagoal avec le PSG.

K… comme Kick




Si Davidou a l’intégrale du gendre idéal, il n’en reste pas moins un homme, avec ses coups de colère, sa fierté et son lot de testostérone. Comme lors de la Coupe du Monde 98, quand il s’est vengé d’un mauvais tacle par un coup de pied sur Diego Simeone, et qu’il s’est fait exclure, entraînant dans sa chute toute l’équipe d’Angleterre, alors éliminée de la compétition. En tout, 164 cartons jaunes et 11 rouges. Grrr.

H… comme H&M




Plus qu’un simple footballeur, David est avant tout une égérie. Dernière marque en date à avoir fait appel au corps élancé du bel éphèbe : H&M. Résultat : un court-métrage réalisé par Guy Ritchie et des millions de vues. Miam. Pour autant David n’en était pas à son coup d’essai. Depuis que c’est Vicky qui s’occupe de son image, il enchaîne les contrats pubs : Adidas, Gillette, Emporio Armani ou encore Pepsi. Un vrai homme-sandwich.

A… comme Adorable




Mari aimant et père attentif, David Beckham est le F.I.L.F ultime. Marié à Victoria depuis près de 14 ans, il est aussi l’heureux papa de Brooklyn Joseph, Romeo James, Cruz David et d’Harper Seven. A croire que David surfe dans la guimauve et qu’il adore ça. Aucune ombre au tableau. Aucune ? A en croire la psy Maryse Vaillant dans Public, David serait pourtant un monogame infidèle. Juste de quoi entretenir l’espoir. Ahem.

M… comme Monsieur




De Manchester au PSG en passant par les Galactiques du Real et de Los Angeles, David Beckham est devenu en quelques années un mythe du football moderne. Joueur adulé, technicien respecté et fantasme avéré, il est de surcroit Officier de Sa Majesté depuis 2003, et, depuis 2005, Ambassadeur pour l’Unicef. Statistiquement, il a même été sacré Meilleur joueur anglais de tous les temps. Tout ça pour dire que Becks restera à jamais un grand Monsieur du football. Un grand Monsieur tout court en fait.




Plein d’autres articles sur Footaises.fr

Retrouvez aussi Footaises sur Facebook et sur Tumblr !`


Votre compte sur SOFOOT.com

0 réaction ;
Poster un commentaire


0 réaction :
Poster un commentaire