Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Ajax Amsterdam

Blind et Klaassen accusés de triche sur Sorare

Modififié
Délit d'initié, définition : « Utiliser des informations sensibles qui sont de nature confidentielle et dont ne disposent pas les autres investisseurs. »

C'est exactement ce qu'ont réalisé Daley Blind et Davy Klaassen sur l'application Sorare. Un jeu où les participants « achètent, vendent, échangent et gèrent une équipe virtuelle avec des cartes de joueur numériques » en fonction du niveau des footballeurs dans la vraie vie. La semaine dernière, les deux joueurs de l'Ajax, présents sur l'application Sorare, ont donc revendu leurs cartes d'André Onana sachant qu'il n'allait pas disputer la finale de la Coupe des Pays-Bas. Avec comme intérêt de la vendre avant que la carte perde de la valeur. Et pour aller encore plus loin, les deux coéquipiers ont acheté celle de l'habituel remplaçant, Marten Stekelenburg, à un prix médiocre sachant qu'il allait être dans les buts lors de la finale. Les créateurs du jeu ont réagi en prévenant les utilisateurs que des mesures seront prises « pour éviter que cette situation ne se reproduise » .


À la suite de cette affaire inédite, reste à savoir si les deux joueurs seront sanctionnés dans la vraie vie. TT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine