Comme les Bleus et les Bleuets quelques semaines plus tôt, l’équipe de France féminine connaît également une véritable hécatombe d'absences liées à des blessures ou au coronavirus. Ce mercredi, c'est au tour de Viviane Asseyi de déclarer forfait pour les deux prochaines rencontres de qualification à l'Euro 2022. L'ailière du Bayern Munich s'est blessée à l'entraînement à Clairefontaine et souffre d'une entorse à la cheville, précise la FFF. Oriane Jean-François a rejoint le groupe pour la remplacer. La jeune milieu de terrain francilienne avait honoré sa première sélection le 23 octobre dernier lors du carton face à la Macédoine du Nord (11-0).
Avant ce nouveau forfait, Corinne Diacre avait déjà dû procéder à trois changements. Clara Matéo, Julie Thibaud et Sandy Baltimore, trois jeunes joueuses évoluant dans le championnat de France, ont été convoquées pour pallier les absences d’Eugénie Le Sommer (ischio-jambiers), Marion Torrent (psoas) et Aïssatou Tounkara (Covid-19).
Décidément pas très marrant, ce rassemblement. TB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.