- International
- FIFA
Blazer a espionné la FIFA pour le FBI
Le New York Daily News vient de lâcher une grosse bombe.
D’après le quotidien américain, le FBI s’est servi d’un ancien membre du comité exécutif de la FIFA pour infiltrer et espionner cette dernière. Le type en question n’est autre que Chuck Blazer, 69 ans et ancien secrétaire général de la confédération d’Amérique centrale et du Nord. Loin d’être clean malgré ses allures de gentil père Noël, l’homme était plutôt du genre à s’offrir de gros cadeaux. Il aurait ainsi détourné plusieurs millions de dollars en échappant au fisc au cours de ses 20 ans d’activité. Beau butin.
Finalement tombé entre les mains du FBI en 2011 et très clairement dans de beaux draps, Blazer s’est vu proposer une chance d’échapper à la prison s’il acceptait d’espionner ses copains pour le compte du service de renseignement américain. Chose qu’il a évidemment accepté.
Armé d’un microphone dissimulé dans un porte-clefs, Chuck Blazer a commencé son travail de taupe aux Jeux olympiques de Londres en 2012 et a réitéré l’expérience à de très nombreuses reprises. Ce serait notamment grâce à lui que le FBI aurait fait tomber Jack Warner pour corruption. Terrible.
Sachant que d’éventuelles informations compromettantes se trouvent peut-être entre les mains du FBI, les membres de la FIFA – ceux qui n’auraient pas rendu de clean sheet – peuvent légitimement trembler.
AR