Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 20 Résultats Classements Options

Blanc : « Verratti restera caractériel »

Modififié
Un vrai sentimental, ce Lolo White.

Toujours sans emploi depuis son départ forcé du PSG en 2016, Laurent Blanc n'en est pas pour autant un habitué des médias et des interviews. Mais il s'est prêté au jeu, ce samedi, pour Le Parisien. Dans un long entretien accordé au journal francilien, il a décrypté en long, en large et en travers la vie et l'œuvre de Marco Verratti. Qu'il a eu sous ses ordres très tôt, après son arrivée au PSG.



« Bambino, je l'aime bien ! Je le surnommais comme ça par rapport à la chanson de Dalida, conte Blanc. C'est un vrai Italien et un amoureux du jeu. Parfois, il faut le freiner. Parce qu'il met toujours le jeu en avant, c'est un passionné. Il est dans la prise de risques permanente, même dans ses six mètres. Parce qu'il est sûr de sa technique. » Et contrairement à d'autres, Blanc semble complètement accepter les vices de Marco Verratti. À condition qu'il arrive à les canaliser, même un peu : « J'ai beaucoup parlé avec lui [de sa discipline]. Il a pris de la maturité, il va s'améliorer, mais il restera caractériel. Les coups de sang, les coups de chaleur, il les aura toute sa carrière. Il est comme ça ! (...) Il ne peut pas tout éliminer de sa vie ni changer sa personnalité. Il faut qu'il soit lui-même. Mais il faut qu'il fasse les choses de manière un peu plus juste. C'est un grand joueur, mais il a encore un palier pour devenir un très grand joueur. J'ai eu des doutes à un moment. J'ai pensé qu'il plafonnait parce qu'on n'avait pas trouvé son pendant au milieu. Cette saison, Idrissa Gueye lui fait un bien fou, Marquinhos également. »


L'amour Verrattible. AAF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE

Hier à 16:00 Le nouveau rôle de Michel Platini à la FIFPRO dérange 34
Hier à 14:33 Chicharito pleure en évoquant son transfert en MLS 31
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi
Hier à 10:09 5 conseils pour entretenir sa pelouse comme un pro 16