- France
- Ligue 1
- 13e journée
- PSG/OM
Blanc et l’énigme Zlatan
C’est un fait : depuis que Marcelo Bielsa a annoncé son 11 de départ dès vendredi, tous les yeux sont désormais braqués sur le Paris Saint-Germain et attendent une réponse. Une réponse qui sera beaucoup plus tardive d’après Laurent Blanc.
En conférence d’avant-match, l’ancien champion du monde 1998 s’est montré très évasif sur le sort réservé à Zlatan Ibrahimović demain soir. Titulaire ? Remplaçant ? En tribunes ? Blanc répond, à sa façon. « Il y aura une réflexion, explique l’entraîneur du PSG. Bien sûr qu’il a envie de jouer, mais il n’a pas encore fait un sprint à 100%, par exemple. Est-ce qu’on le fait démarrer ? Est-ce qu’on le met sur le banc ? Si sur son premier sprint, il se déchire et qu’il en a pour six semaines, sur qui allez-vous vous lâcher ? Sur moi… »
Pas très à l’aise devant ce choix cornélien, Blanc s’agace lorsqu’on évoque le fait que Zlatan choisisse ou non de jouer avant son staff. « De toute façon, l’entraîneur ne sert à rien parce que c’est Zlatan qui décidera. À ce moment-là, demandez-lui directement. J’ai l’impression que l’entraîneur ne sert à rien. Zlatan décidera, Zlatan décide de tout. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec ça… »
La question qui met la pression, garçon.
AD