Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Bilic rallume la flamme

France-Croatie le 29 mars prochain. Match banal ? Pas si sûr...

Deux hommes vont se retrouver sur le pré : Slaven Bilic et Laurent Blanc. Le premier est une légende en Croatie. À la tête de la sélection nationale, il s'avance avec un bilan de 34 victoires pour 8 nuls et seulement 4 revers. Le second n'est plus à présenter.

L'histoire d'amour entre les deux sélectionneurs remonte au 8 juillet 1998, lors de la demi-finale France Croatie (2-1). Sur un coup franc tiré par Zidane, Bilic s'effondre dans sa surface. Laurent Blanc prend son rouge et manque la finale.

Dans l'Equipe, Bilic revient sur cet épisode vieux de 13 ans : « Dans cette affaire, celui qui est à blâmer c'est Blanc (....). Sur ce coup franc pour la France, je marque Blanc dans notre surface, il me frappe. Pas comme Tyson mais il m'a frappé » .


Le plus frappant dans l'histoire reste quand même le classement FIFA: la Croatie est actuellement huitième au classement FIFA, coincée entre l'Uruguay (7e) et le Portugal (9e), tandis que les Bleus végètent à la 18e place entre la Slovénie et les Etats-Unis.

VV
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 16:00 EuroMillions : 91 millions d'€ à gagner + 20€ de bonus offerts ce mardi 2
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 09:01 Mercato : où en est l'US Veyras (D5, Drôme/Ardèche) ? 9
À lire ensuite
Gignac fan de Justice