Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. // Championship
  2. // J8
  3. // Leeds-Preston North End

Bielsa : « Quel que soit le match, je pense que nous pouvons gagner »

Depuis maintenant de nombreuses années, Marcelo Bielsa a choisi de ne plus accorder d’interview à la presse, par souci d’équité et de justice entre les médias. Par souci de justice et d’équité envers Marcelo Bielsa, So Foot publie les transcriptions in extenso de ses conférences de presse avec Leeds United. Ce mardi, Leeds, toujours en tête du championnat, affronte Preston North End. Marcelo Bielsa, lui, était exceptionnellement peu bavard.

Modififié
La première place que Leeds occupe au classement est-elle source de pression ?
Il y a une différence entre les premiers matchs que nous avons joués et les trois derniers. Les absences, les blessures font partie des difficultés qui se présentent au cours de la saison, toutes les équipes en souffrent. Nous les endurons en ce moment. Mais ce n’est pas une difficulté qui n’avait pas été imaginée, prise en compte ou planifiée. Toutes les équipes vont devoir jouer des journées sans leurs joueurs importants. Les difficultés que nous connaissons, les autres équipes les connaissent aussi. Peut-être à une époque différente, mais tôt ou tard cela se produit. Pour moi – je ne peux pas parler au nom de tout le monde –, ce n’est ni une source de pression ni quelque chose de positif. L’obligation de gagner est inhérente à chaque match et au football en général. Les urgences ou les autorisations qu’autorise la performance de l’équipe.... (Très confus, Marcelo Bielsa stoppe sa phrase et reprend.) Je ne considère pas que notre position au classement facilite quoi que ce soit, ni qu’elle engendre une pression. On sera toujours obligé de gagner.

Qu’est-ce que vous pensez de votre adversaire de ce soir, Preston ?
Preston est une équipe spéciale. Tous les joueurs ont la capacité de conduire le ballon. Et cependant elle possède l’agressivité des équipes moins talentueuses. C’est un mélange attractif. De manière circonstancielle et imméritée, ils occupent une place au classement irréelle.

Est-ce que vous êtes confiant ?
Je me sens toujours confiant. Quel que soit le match, je pense toujours que nous pouvons le gagner. Ça fait partie de l’ADN de notre profession.


Êtes-vous satisfait des performances de votre capitaine, Liam Cooper ?
Cooper est une bonne personne. Les valeurs qu’il transmet se résument ainsi : le bien général l’intéresse davantage que le sien. Il est généreux quand il aide ses coéquipiers. Et il est suffisamment modeste pour accepter d’être lui-même aidé. Ces deux choses combinées en font un exemple pour nous tous. Et nous avons besoin de nous refléter dans des personnes qui sont meilleures que le commun des mortels. Ceci est indépendant du fait qu’il joue bien ou mal. Il continuera à être un grand capitaine, même s’il ne joue pas. Il y a des joueurs qui ne sont pas capitaines, comme Forshaw, qui transmettent exactement la même chose. Et ils n’ont pas besoin qu’un signe ou une marque le prouve pour nous montrer à tous quel est le chemin à suivre.



Propos retranscrits par Pierre Boisson
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 13:51 Papus Camara : « S'attendre à ce qu'ils montrent un autre visage » 17 Hier à 12:06 Un quintuple sauvetage fou en FA Trophy 13
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 11:22 La gendarmerie saisit 500g de résine de cannabis à l'effigie de CR7 36