- Italie
- Lazio
Bielsa-Lazio, c’est presque fait
D’un maillot blanc avec du bleu ciel à un maillot bleu ciel avec du blanc. Marcelo Bielsa n’est pas argentin pour rien, et aime jouer avec le code couleur de son pays.
Après avoir coaché l’OM lors de la saison 2014-15, l’entraîneur argentin devrait s’engager dans les prochains jours (prochaines heures ?) avec la Lazio. Les dirigeants du club laziale sont actuellement en Argentine pour lui faire signer un contrat.
Les deux parties semblent d’accord sur à peu près tous les points, ne reste plus qu’à définir quelques détails du contrat, Bielsa étant plutôt pointilleux sur ça (n’est-ce pas, Vincent Labrune ?). Le président Lotito, par exemple, souhaitait lui faire signer un contrat de deux ans, mais Bielsa insiste pour n’avoir qu’un an de contrat. Le directeur sportif de la Lazio, Igli Tare, a toutefois annoncé que l’accord était « tout proche » .
Prudence tout de même : avec un entraîneur aussi imprévisible que Bielsa, et un président aussi buté que Lotito, tout peut encore changer. Tant que ce n’est pas signé, noir sur blanc…
EM