Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // Championnat amateur

Besançon vise un record

Modififié
Le samedi 2 mars à 20h00, le Racing Besançon recevra l’US Côteaux de Seille en Ligue régionale 2 de Franche-Comté, l’équivalent de la DHR dans bon nombre d’autres ligues, soit la 7e division. Rien d’anormal, d’autant que près de 250 matchs de ce niveau sont prévus ce week-end. Ils se joueront devant une cinquantaine de spectateurs, une centaine pour les plus chanceux. Mais voilà, à Besançon, on espère en attirer un millier et battre ainsi le record d’affluence pour un match de 7e division en France. Le pari est lancé par Michel Mospinek, passionné de stades et de chiffres. « À Calais, l’opération avait été bien perçue par le monde amateur du football. Mais, là, on descend plus bas, en Division d’Honneur régionale. C’est une façon d’aider le club, et de redonner un peu de vie dans un stade de 10 000 places qui ne mérite pas le purgatoire  » , explique-t-il.

En fait, le Racing Besançon n’est que le successeur du Besançon RC, qui a déposé le bilan à l’issue de la saison 2011-12 et placé juste en dessous de la Division d’Honneur par l’instance régionale. « Cette saison, le Racing joue à domicile devant 400 fidèles, digne d’une affluence régulière d’un club de CFA » , insiste-t-il, « alors 1 000, c’est jouable » , d’autant que les Bisontins, premiers, reçoivent leur dauphin.

Sa base de données fait sortir le chiffre à battre : 800. Affluence établie par l’AS Valence le 25 mai 2008 en DHR, contre Echirolles B. La barre des 5 009 spectateurs qui représente le probable record du monde pour un match de D7, détenue par les Anglais de Chester lors de la réception de Northwich en avril 2012, s’annonce impossible… Une autre fois peut-être.


Le site officiel du club de Besançon APe
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE