- France
- Ligue 1
- PSG
Bernès : « Blanc tient la baraque »
De plus en plus fragilisé par les contre-performances du PSG, Laurent Blanc joue gros ce dimanche soir, à Saint-Étienne. Une défaite ou un simple match nul pourrait nettement distancer l’équipe de la capitale du leader, l’Olympique lyonnais. Clairement, le successeur de Carlo Ancelotti n’a pas – plus ? – le droit à l’erreur.
Dans un entretien accordé au JDD, son agent, Jean-Pierre Bernès, est monté au créneau pour soutenir l’entraîneur du club de la capitale : « Dans tous les grands clubs, la pression fait partie du jeu. Mais il ne faut pas que ce soit malhonnête. (…) Si les dirigeants n’étaient pas satisfaits, ils auraient changé ! On met toujours en doute ses compétences. On devrait pourtant se réjouir d’avoir un manager français à la tête d’un club français qui veut faire partie du gotha européen. »
Celui qui dirige aussi les affaires de Deschamps, Ribéry ou Nasri, ne doute pas des qualités de management de son poulain, pourtant vivement critiqué sur la gestion des stars du PSG, depuis la défaite à Barcelone. « Vu sa carrière, Laurent a la crédibilité pour parler à Cavani, Thiago Silva et compagnie. Il a bien fait de reprendre les choses en main à la trêve. Il montre qu’il tient la baraque » , lance Bernès.
Une baraque semble-t-il toujours en chantier.
FL