Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. // Justice

Benzema impliqué dans une affaire d'enlèvement ?

Modififié
Préparez-vous à en entendre parler... Médiapart a lâché une info qui risque de faire un peu de bruit ces prochains jours. D'après le journal en ligne, Karim Benzema pourrait être impliqué dans une tentative d'enlèvement dans une enquête confiée au 3e district de la police judiciaire de Paris.

Un homme, Léo D’Souza, qui serait un intermédiaire gravitant dans l'entourage de Benzema, accuse des proches du joueur d'avoir essayé de le kidnapper lors du match PSG/OL le 7 octobre dernier. Il a déposé plainte au commissariat de Nanterre (92) pour « une tentative d'enlèvement et de séquestration ou détention arbitraire, violence n’ayant entraîné aucune incapacité de travail » le lendemain. En cause : un précédent autour d'un transfert d'argent liquide entre le Maroc et la France qui aurait mal tourné.

«  Monsieur Benzema pense que je lui suis redevable de la somme de 50 000 euros  » , aurait expliqué le plaignant aux policiers en référence à cette somme d'argent liquide, saisie à l'aéroport de Marrakech.

Il raconte ensuite que des proches de Karim Benzema – qui n'était pas présent lors de la tentative d'enlèvement – auraient essayé de le faire monter dans un van à la sortie d'un bar à chichas. Léo D'Souza aurait décliné l'invitation à grimper dans le véhicule, se serait fait frapper et aurait été sauvé par l'intervention du personnel du bar. Les deux accusés auraient ensuite rejoint l'hôtel parisien dans lequel séjournait Benzema.

Évidemment, il s'agit d'utiliser des pincettes et le conditionnel, en raison de la présomption d'innocence. Son ancien agent, Karim Djaziri, a déjà réagi à ces révélations sur Twitter :




Pour lire l'article, ici, abonnez-vous à Médiapart.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi

il y a 3 heures L'UEFA pourrait retirer la finale de la C1 à Istanbul 27 il y a 4 heures Guendouzi dans la liste des 20 nommés pour le Golden Boy 2019 11
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom
il y a 7 heures Cenk Şahin « libéré » par Sankt Pauli après avoir soutenu l'armée turque 60