- International
- Equipe de France
Benzema évoque Nasri et le capitanat
Dans un entretien accordé à Téléfoot, et diffusé aujourd’hui sur TF1, Karim Benzema s’est livré, sur son pote Samir Nasri, tout comme sur le capitanat en Equipe de France. Et pour une fois, l’attaquant madrilène s’est montré direct.
En ce qui concerne la non-sélection de Nasri, qui n’a pas été rappelé en EDF depuis l’Euro 2012 et sa fameuse altercation avec un journaliste, l’ancien Lyonnais pense que c’est dommage car le joueur de Manchester City peut encore apporter quelque chose aux Bleus : « Il faut le laisser tranquille, il faut lui donner la confiance. Je pense qu’il va faire beaucoup de bien à l’équipe de France parce que c’est un joueur qui a déjà joué au très haut niveau. Il a pas mal de sélections aussi. Il faut lui faire confiance. C’est ce que je pense moi, on verra ce que fait l’entraîneur. »
L’avant-centre des Bleus a également évoqué le capitanat au sein de la sélection, qui est aujourd’hui représenté par le gardien de Tottenham, Hugo Lloris. Le joueur du Real assure que « Hugo est un très bon capitaine, en plus je m’entends très bien avec lui » . Mais quand on lui demande s’il serait apte à endosser le rôle, le natif de Bron ne tremble pas : « C’est beaucoup de responsabilités (le capitanat, Ndlr), et moi, aujourd’hui je suis prêt. Après je ne suis pas en train de faire appel, loin de là, mais si le sélectionneur me demande d’être capitaine, je le serai. »
Comme il le dit lui-même : « Je n’ai plus 20 ans, maintenant je suis un leader. »
GM