Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 21 Résultats Classements Options

Benzema et Varane encensent Zidane

Zinédine Zidane, l’archétype du coach parfait ?

Karim Benzema et Raphaël Varane s'enthousiasment de la présence du double Z sur le banc du Real Madrid. Le premier met en avant, sur le site internet du club, la personnalité de l'ancien meneur de jeu des Bleus : « Il a été un grand joueur et c'est désormais un bon entraîneur, avec beaucoup d'expérience. Il apporte beaucoup à l'équipe, de la confiance, du jeu, et c'est une bonne chose pour nous. J'apprends tous les jours et tous les jours je parle avec lui. C'est le cas aussi de toute l'équipe. Il a été un grand joueur et il s'y connaît en football » .

De son côté, Varane loue la « philosophie de jeu  » prônée par Zidane : « Il aime jouer de manière offensive, en ayant le ballon et en le faisant circuler rapidement. A l'entraînement, il a ajouté une composante physique pour nous donner la possibilité de jouer plus haut sur le terrain. Il est proche des joueurs. Il aime parler avec nous, nous montrer des vidéos pour améliorer les détails. Le fait qu'il ait été joueur et que ce soit un jeune entraîneur crée une certaine proximité entre lui et les footballeurs. Quand j'étais petit, je l'ai vu jouer et il a une vraie aura à travers le monde et en particulier en France » .


Place aux résultats désormais. Prochain rendez-vous ce mardi en Ligue des champions face à l'AS Roma. FB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article


Hier à 16:27 Un club normand change de maillot pour soutenir les gilets jaunes 13 Hier à 15:01 Laporte : « Deschamps ne m’appelle pas pour des raisons personnelles » 106