- Ligue des champions
- Groupe D
- Amsterdam/Real Madrid (1-4)
Benzema au top
Il n’abandonne jamais. Auteur d’un début de saison mi-figue mi-raisin, à l’instar de son équipe, Karim Benzema retrouve la forme. Et le fait savoir. Hier soir, l’Amsterdam ArenA fut le théâtre d’une déferlante offensive madrilène. Si Cristiano Ronaldo a planté trois pions (victoire 4-1 du Real sur l’Ajax), le plus beau de la soirée est à mettre à l’actif du buteur français.
Sur un centre de Kaká – excellent par ailleurs – l’ancien Lyonnais s’est fendu d’une bicyclette aussi belle que puissante. Kenneth Vermeer, le gardien néerlandais, se demande encore où est le ballon. Félicité par toute son équipe, Benzema (2 buts en deux journées de C1) a récolté une batterie de louanges. Mais celui dont l’avis compte le plus, c’est José Mourinho.
Pas de doute, le Portugais était conquis. Après la rencontre, il a confié à l’AFP que « quand l’équipe joue bien, c’est plus facile pour les attaquants. Il(Benzema, ndlr) a marqué un but fantastique dans un stade historique pour le Real Madrid. Quand il joue bien, l’équipe joue bien, c’est un grand joueur. »
À quatre jours du Clásico, tous les voyants sont au vert pour la « Maison Blanche » et Karim Benzema.
PG