Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Nantes-Bordeaux

Les goals volants de Bordeaux

Écarté depuis son altercation avec les ultras bordelais, et les accusations de racisme qui ont suivi, Benoît Costil pourrait effectuer son retour en tant que titulaire, ce dimanche à Nantes. Avec pour impératif de réussir une grosse performance, avant son éventuel retour au Matmut-Atlantique, dans une semaine face à Nice.

le 24/04/2022 à 15:00
Ligue 1 Uber Eats
Diffusion sur

Le feuilleton bordelais, déjà très sombre depuis la reprise du club par King Street, est en train de vivre l'un de ses arcs les plus glauques. Et c'est dans les buts qu'il se déroule. Le 20 mars dernier, à la mi-temps de Bordeaux-Montpellier, Benoît Costil et Florian Brunet, porte-parole des Ultramarines, ont une altercation, après laquelle le gardien rejoint les vestiaires en faisant signe aux ultras qu'ils sont « vendus » . Excédés, les supporters conspuent Costil, et l'accusent d'avoir eu des comportements racistes. Accusations qu'ils confirmeront dans un communiqué. Depuis, le gardien international, défendu par ses coéquipiers et qui a porté plainte, a perdu sa place de titulaire au profit de Gaëtan Poussin. Le portier de 23 ans gardait déjà le but bordelais depuis six rencontres, avant le retour de blessure de Costil.

Un choix sportif, assure Guion


Aux Girondins, se prénommer Gaëtan n'est a priori pas une mauvaise chose, lorsqu'on ambitionne le poste de gardien de but. Mais n'est pas Guéguette qui veut. Et l'international U19, qui, avant cette saison, n'avait disputé qu'une seule rencontre de Ligue 1, en mai 2019, l'a expérimenté. Au diapason de l'équipe lorsqu'il palliait la blessure du titulaire, la période post-Montpellier a été plus compliquée pour lui, même si les Girondins n'ont concédé qu'une défaite, particulièrement face à Lyon et Saint-Étienne. Interrogé sur le sujet lors de chaque conférence de presse, David Guion n'en démordait pas : la confiance accordée à Gaëtan Poussin découlait d'un choix strictement sportif. Ce qui n'empêchait pas les interrogations d'aller bon train, tant Poussin semblait en difficulté.



La pression des Ultramarines pour écarter Costil était-elle trop forte ? Ce serait sûrement accorder trop d'importance au groupe de supporters. Costil était-il trop touché mentalement pour tenir son rôle de titulaire ? Certains témoignages allaient dans ce sens lors des jours qui suivirent la réception des Héraultais. Selon son entourage, qui ne croit pas du tout à un choix sportif du coach et assure que la direction du club a joué un rôle, le gardien n'est d'ailleurs pas complètement remis de cet épisode, mais souhaite aider le club à se maintenir. Vendredi dernier, un proche de Costil nous confiait cependant qu'un retour de Costil dans les cages n'était a priori pas d'actualité. Sans savoir ce qui s'était joué dans la matinée au sein du vestiaire bordelais.

Pas de Poussin face aux Canaris


Selon une information de 20 minutes publiée ce samedi, David Guion, qui avait refusé d'évoquer le sujet lors de la conférence de presse de 13h30, aurait annoncé à ses joueurs le retour de Costil dans les buts le matin même. L'ancien Rennais devrait donc effectuer son retour dans l'équipe première ce dimanche après-midi, à la Beaujoire. C'est maintenant au portier de 34 ans d'enfin réussir son retour sur les pelouses. Pour sauver Bordeaux, d'abord. Et à titre personnel, une prestation solide face à Nantes rendrait plus confortable sa présence au pied de la tribune des Ultramarines, dans une semaine face à Nice.

Mathias Edwards, avec Clément Gavard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.



Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom
Hier à 17:53 Wilfrid Mbappé dénonce les comportements de certains parents au bord du terrain 56 Hier à 07:14 Bonus FDJ de 10€ avec le code promo RDJ10 3
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 11:02 20 000 personnes fêtent la montée de Kaiserslautern en D2 4
Hier à 09:27 Quand Jamel Debbouze célébrait la victoire en Ligue des champions du Real Madrid (via Facebook de SO FOOT) Hier à 09:25 Il marque sur coup franc avec une trajectoire fabuleuse (via Instagram de SO FOOT)