Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Marseille

Benjamin Mendy raconte les années Bielsa à Marseille

Modififié
Qui se ressemble s’assemble.

Dans un entretien accordé au magazine anglais FourFourTwo, Benjamin Mendy est revenu sur son parcours et notamment sur son passage à l'Olympique de Marseille entre 2013 et 2016, s'attardant surtout sur Marcelo Bielsa. « Pour moi, quand vous allez en France, vous devez essayer de parler français, mais il parlait tout le temps en espagnol - c'est dire à quel point il était concentré uniquement sur le jeu. Il avait toujours un gars avec lui pour traduire. Pour notre premier match, c’était un amical, et certains membres du staff avaient fait des blagues. Il n'aimait pas ça. Alors, il leur a dit de ne pas venir, il n'y avait que les joueurs, Bielsa et le médecin. Nous avons tous pensé : "Ce manager est fou !" Mais c'est une grande personnalité, un entraîneur fantastique, et il fallait le respecter pour ce qu'il faisait. »


Une personnalité surprenante, mais un homme qui a beaucoup aidé l'international français pour la suite de sa carrière. « Une fois, je me suis endormi lors d'une causerie, et quand je me suis réveillé, j'ai eu peur, raconte Mendy. Plus tard, il m'a dit : "Si tu dors, c'est bien. Un jour, tu vas ouvrir ta tête (ton esprit) et écouter. Tu seras conscient de tout." J’ai vu, j'ai appris et je lui ai posé des questions, cela m'a beaucoup aidé. »

Et pas un mot sur Franck Passi. CS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

Partenaires
Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 09:53 Viens mater OL – Juve lors d’une projection So Foot de tous les exploits 1 Hier à 09:30 25 ans de suspension pour avoir frappé un arbitre 21