Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Manga
  3. // Interview DBZ

Benezet : « J’aimerais trop revoir Broly ! »

Kamé-hamé-haaaa ! Fan de mangas, dont il possède une collection, le Guingampais Nicolas Benezet nous parle de Dragon Ball Super, suite officielle de l’incontournable DBZ.

Modififié
Question existentielle. Mangas ou animes ?
J’ai une bibliothèque de mangas, mais pour tout ce qui concerne Dragon Ball, je regarde juste les animes en japonais, avec les sous-titres français bien sûr ! Dans Dragon Ball Z, il y a eu des combats mythiques : Cell, Freezer, Boubou... Ils en ont mis du temps à les battre. Ils se sont transformés, ont dû fusionner. J’ai grandi avec DBZ. Comme un premier amour, c’est dur de l’oublier.

Ton personnage préféré ?
Je n’en ai pas, mais je retiens un évènement majeur, peut-être le meilleur de tous les mangas réunis : lorsque Son Gohan combat Cell et commence à s’énerver. Malheureusement, il prend trop la confiance et provoque la mort de son père. Mais il est trop fort, c’est abusé. Il dégage quelque chose... cette scène est magique, culte ! J’en parle à tous mes potes à chaque fois que je la revoie. Je pense qu’elle met d’accord tous les fans de Dragon Ball Z.

Vidéo

Tout de même, sacrée trajectoire pour Gohan.
Oui c’est vrai ! Il fait chier parce qu’il s’est marié, a fait un enfant, ce n’est plus le même. Après le combat de Cell, tu te disais : Gohan va prendre la relève, ils vont tout faire pour le mettre en avant, il était plus fort que son père, mais non. Ça a déçu tout le monde qu’il finisse comme ça avec Videl, qu’il aille à l’école et se transforme en... c’est quoi déjà ce déguisement bizarre ?


Great Saiyaman.
Voilà ! Déjà qu’ils ne respectaient pas Végéta alors là... ils ont grave déconné. En plus, Son Goku mourait. Ça ne m’aurait pas dérangé que Gohan prenne sa place et qu’on ne voit Goku que de temps en temps grâce aux boules de cristal. Je suis toujours content de le voir, mais la logique aurait voulu que Gohan devienne le boss. C’est dommage. Enfin, dans Dragon Ball Super, je sentais qu’il allait revenir au top et c’est le cas.

Aussi facilement, c’est abusé quand même.
Ils sont allés trop loin. Ça fait des années qu’il ne se bat plus. Bientôt, tu vas voir qu’il va se transformer en Super Saiyan Blue. Ça va trop vite ! C’est limite s’il ne va pas devenir le numéro 2.

C’est comme C17 qui tient en respect Goku en SSJ Blue, la blague.
(Rires) Le mec sort de nulle part. On l’avait complètement oublié. Il a l’air trop fort alors qu’avant, il n’avait rien d’exceptionnel. Mais bon, j’étais quand même content, je me suis dit, on va revoir C17. Ils vont pouvoir compter sur une grosse team lors du prochain Tournoi.

Ton attaque préférée ?
Le Kamé hamé ha ! On ne le voit pas assez souvent. Quand Son Goku le fait, c’est toujours beau à voir. Et puis, il y a le Kaioken ! Il l’utilise lorsqu'il est vraiment énervé, que l’adversaire est costaud. D’ailleurs, je pense que sa prochaine transformation sera en rapport avec le Kaioken.

Le méchant le plus stylé ?
Tout à l’heure, tu me demandais qui je kiffais le plus, Broly est un personnage culte ! J’aimerais trop le revoir. Il dégage quelque chose. Il est grand, costaud, il a la classe, porte de l’or. Il est trop fort, bien plus que Son Goku. Ça me fait trop chier de ne plus le voir. Enfin, il va peut-être revenir dans Dragon Ball Super.

Vidéo

Oui... sous la forme d’une fille.
C’est carrément nul. Soit tu mets Broly, soit tu ne le mets pas. C’était l’un des plus gros combattants. Tu n’as pas le droit de le faire revenir comme ça, c’est dégueulasse.

Le perso que tu ne peux pas encadrer ?
Yamcha ne sert à rien, Krillin me fait rire. Tout le monde se fout de sa gueule parce qu’il meurt tout le temps. Il a été invité au Tournoi du pouvoir dans Dragon Ball Super. Ils nous font croire qu’il arrive à rivaliser avec Goku, c’est relou ça. Ils nous prennent un peu pour des cons.


Ta transformation préférée ?
Depuis que je suis petit, c’est le Super Saiyan 3 ! Les cheveux longs, comme ça, c’est kiffant. Dommage qu’on ne la voit quasiment plus. Je me rappelle lorsque Goku affrontait Bou en SSJ3 (Super Saiyan 3). Il était trop beau, trop classe.

Vidéo

Dommage que Végéta n’ait jamais possédé cette transformation.
Végéta est toujours sous-estimé. Le créateur le néglige. Il y a une scène dans DBS (Dragon Ball Super) où un méchant transforme les gens en une sorte de gélatine. C’est toujours lui qui se fait attraper puis sauver par Son Goku. Au début, on croit toujours qu’il est fort et finalement, il perd. C’est dommage parce qu’il est chaud. Il aurait pu se faire davantage respecter. Tu ne le verras jamais gagner un combat de ouf comme Goku. C’est dommage, il faudrait un peu partager. C’est censé être le numéro 2, il devrait faire des exploits. Quand il s’est transformé en Majin Végéta contre Boo, il était chaud, mais ce n’était que temporaire.

Si tu devais incarner un personnage ?
Dans Dragon Ball Super, Whis, l’ange de Beerus, le dieu de la destruction est cool, il me fait rire. En plus, il paraît qu’il serait plus fort que lui. Mais si je devais choisir, j’aimerais être Zeno Sama ! On n’a rien vu encore de sa puissance et pourtant, ils se chient tous dessus en le voyant, à part Son Goku.

Vidéo

Super Saiyan Blue ou Super Saiyan 4 ?
Ça me fait quand même bizarre de les voir avec des cheveux bleus. Je dirais le 4.

D’ailleurs, Dragon Ball GT, t'en avais pensé quoi ?
Je n’en ai pas regardé des masses, mais le peu que j’ai vu était cool.

Dragon Ball Super ?
L’idée est bonne, mais il y a beaucoup de choses à corriger comme les écarts de niveau et la qualité des dessins. Parfois le design des personnages n’est pas à la hauteur. Si tu fais des arrêts sur image, c’est horrible. Tu ne les reconnais pas, trop mal fait !

Tu attends quand même ton épisode chaque semaine ?

Si tu savais combien j’en attends chaque semaine. Je ne regarde pas que DBS. En fait, ça dépend des moments, où en est la série. Lorsqu’il se battait contre Goku Black, je me languissais. Il y a pas mal d’arcs avec de gros combats.

Vidéo

Il y a eu une grosse hype autour du retour de Trunk.
Ça a perturbé pas mal de monde. C’était rigolo, mais qu’il arrive à tuer Goku Black, parvienne à se transformer en une espèce de SSJ Blue, c’était trop.

Et Freezer doré ?
On le verra plus lui, non ?

Je ne vais rien dire, sinon je vais te spoiler.
Vas-y, tu peux y aller.

Selon les rumeurs, il manquerait un combattant pour le futur tournoi. Boubou ne serait pas prêt, donc Goku irait en enfer pour demander à Freezer de combattre à ses côtés.
Ok, tu n’aurais pas dû me le dire (rires). Les scénaristes abusent. Ça va créer des débats. Le mec qui veut détruire la terre à chaque fois, l’ennemi juré de Son Goku accepterait de l’aider ? Ça va loin. Son retour dans le film était bien parce que tu as pu te régaler avec du combat. Mais s’il n’était pas revenu, ça n’aurait pas été un truc de fou.

Pour le moment, on retient deux grands méchants dans Dragon Ball Super : Zamasu et Black Goku.
J’ai bien aimé l’histoire, elle était assez compliquée à suivre. Ils sont allés loin dans le scénario. Le combat était lourd même si, comme je l’ai déjà dit, j’ai moins aimé le fait que ce soit Trunk qui, sorti de nulle part réussissent à le battre.


Le fameux Super Saiyan Rosé ?
Ils abusent ! Dans deux mois, on verra Son Goku se transformer avec des cheveux verts. J’aimais bien l’époque où il n’y avait qu’une couleur : le jaune. Mais j’ai bien aimé Goku Super Saiyan God. Dommage que cette transformation ne soit que temporaire. Ils l’ont plutôt bien amenée avec tous les Saiyens qui lui donnent leur pouvoir.

Vidéo

À présent, le grand tournoi du pouvoir se prépare, une compétition en équipe.
J’espère que ça ne va pas finir comme on le pense, que l’équipe de Son Goku gagnera. Ce serait nul. J’espère qu’il va y avoir du suspense, un bon scénario, qu’ils vont perdre, mais réussir à convaincre Zeno Sama de ne pas tout détruire. J’aimerais qu’il organise un combat entre Goku et Hit qui a l’air vraiment chaud. Si Goku gagne, que la terre ne soit pas détruite. Enfin quoi qu’il arrive, va y avoir du lourd !

Comment vois-tu la fin du manga ?
Je n’ai pas envie de me projeter. Déjà qu’avec la fin de DBZ, tu te dis : « Toute mon enfance est passée.  » Ça va à une vitesse, je n’ai pas envie d’imaginer le futur. Je prends les épisodes les uns après les autres, comme les matchs (rires).

Propos recueillis par Flavien Bories
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 35 minutes Harry Redknapp au casting d'une télé-réalité en Angleterre 2
il y a 3 heures Entraîneurs de Premier League : une stabilité inédite 20 il y a 3 heures René Girard à Casablanca, c'est déjà fini 12 il y a 4 heures Venez regarder un match chez So Foot ! 9

Le Kiosque SO PRESS

il y a 4 heures Les Chivas sortent un maillot rétro pour le Mondial des clubs 18
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE
il y a 8 heures Karembeu dans Joséphine, Ange Gardien 42