Une plénitude qui contraste avec la sanction (13 mois de suspension) récoltée pour sa participation à l’ « affaire des Espoirs » . Ben Yedder semble totalement imperméable aux conséquences de l’épisode. Au grand bonheur de Jonathan Zebina : « Quel jeune n’a pas commis d’erreurs ? Wissam n’est pas à blâmer, car il a la tête sur les épaules. Chaque année, des joueurs explosent. C’est son tour. C’est fantastique, ce qu’il est en train de réussir. Le TFC mise pas mal sur son centre de formation. Et ça paie. »
L’ancien international (1 sélection) est littéralement fan de son jeune coéquipier : « Je lui dis souvent, et ça le fait rigoler, qu’il ressemble à Romario, avec son grand short et sa façon de bouger. Il n’avale pas les kilomètres, mais il est toujours là où il faut et il n’a pas peur. En ce sens, il me rappelle aussi (Vincenzo) Montella, un buteur de race » , conclut un Zebina dithyrambique.
Point trop n'en faut, Jonathan...
PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.