L'avocat d'Hatem Ben Arfa, Jean-Jacques Bertrand, a pris le temps d'expliquer la situation du joueur.
Réserviste et non sélectionné pour prendre part à la C1, HBA a malgré tout refusé d'être poussé vers la sortie. Le joueur est persuadé de retrouver l'équipe une en enchaînant de bonnes prestations avec la réserve, ce qui fait dire à son avocat au micro de RMC : « Qui sait ? Il sera peut-être le Neymar de la CFA, je l'espère en tout cas. »
Bien qu'il ne s'agisse pas d'une sanction aux yeux du club de la capitale, maître Bertrand est convaincu du contraire et pense que cette mise à l'écart est due à son refus de quitter Paris lors du mercato estival. « On a tellement vu de joueurs qui ne veulent pas respecter leur contrat être rappelés à l'ordre. Pour une fois qu'on a le cas contraire, on voudrait que le joueur s'asseye sur les obligations du club à son égard » , a-t-il dénoncé.
Si l'attitude du joueur semble irréprochable devant cette rétrogradation, il ne reste plus beaucoup de temps à un joueur (30 ans) qui, un temps, pouvait prétendre au Ballon d’or. À défaut d'avoir eu la carrière qu'on pouvait lui souhaiter, Ben Arfa peut toujours espérer marquer les esprits.
En CFA... ou ailleurs. JE
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.