Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // AS Roma-Torino (0-2)

Belotti cueille la Roma à froid

Modififié

AS Roma 0-2 Torino

Buts : Belotti (45e+2, 85e sp) pour le Toro

Tiens, revoilà Belotti.

L’attaquant italien n’avait plus fait trembler les filets depuis début novembre, il a parfaitement lancé la nouvelle année en signant un doublé pour offrir la victoire au Torino sur la pelouse de la Roma (2-0). Une bien mauvaise affaire pour les Giallorossi, qui laissent le rival laziale à quatre unités après son succès contre Brescia dimanche midi. Et un beau coup pour le Toro, qui revient à hauteur du Napoli en milieu de tableau, en attendant les rencontres de lundi. Pourtant, c'était loin d'être gagné pour l'équipe de Mazzarri, plutôt dominée par une Roma plombée par ses maladresses tout au long de la rencontre (26 tirs, 6 cadrés), mais aussi frustrée par un excellent Sirigu, auteur de plusieurs parades décisives.


Et finalement blessée une première fois avant la pause : la gâchette Belotti profite de l'appel d'Aina à sa gauche pour fixer la défense romaine et déclenche une frappe puissante dans la lucarne d'un Lopez impuissant (1-0, 45e+2). Coup de froid sur l'Olimpico, dont les tribunes sont assez clairsemées pour la grande première de l'année. Et il n'y a pas vraiment matière à exploser pendant la suite de la soirée, malgré une énorme occasion de Pellegrini au milieu d'un cafouillage dans la surface adverse après l'heure de jeu. Pire, il y a matière à déprimer après que l'arbitre ne décide d'aller consulter la VAR pour sanctionner une main malheureuse de Smalling, revenu défendre sur Belotti. Résultat, le buteur de 26 ans le transforme en force et achève définitivement la Roma (2-0, 85e). Une première défaite en championnat depuis le 10 décembre pour la bande à Fonseca.

Pas la meilleure des manières de préparer la réception de la Juve, prévue dimanche soir à l'Olimpico.


AS Roma (4-2-3-1) : Lopez - Florenzi, Mancini, Smalling, Kolarov - Diawara, Veretout (Mkhitaryan, 63e) - Zaniolo (Ünder, 87e), Pellegrini, Perrotti (Kalinić, 73e) - Džeko. Entraîneur : Paulo Fonseca.

Torino (3-4-3) : Sirigu - Izzo, Nkoulou, Djidji - De Silvestri, Lukić, Rincón, Aina (Laxalt, 89e) - Verdi (Meité, 71e), Belotti, Berenguer (Adopo, 90e+6). Entraîneur : Walter Mazzarri.


  • Résultats et classement de la Serie A CG
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom

    Hier à 17:58 Chicharito s'envole aux USA 10 Hier à 16:50 Olive et Tom débarquent sur nos consoles 75
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons