Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options

Beckham inspire les poètes

Modififié
La blessure de David Beckham a été largement commentée par les médias anglais spécialisés.

Les poètes du royaume ont eux-aussi ajouté leurs lignes aux divers commentaires.

Carol Ann Duffy, première femme depuis trois siècles à être élue poète de l'année en 2009 en Angleterre, est fan de foot et dévastée par la tuile touchant le Spice Boy.

Pleine d'originalité, Duffy a posé son humeur sur une feuille en comparant le mythe d'Achille à David Beckham, blessure au talon oblige.

Sur la BBC, la poète explique son délire : « Beckham est presque en lui-même une figure mythologique, dans la culture populaire d'où mon poème » .


Quant à savoir si Beckham sera touché par ses belles lignes, Duffy ne se fait pas trop d'illusions : « Je regarde sans doute plus les matches de foot que lui ne lit de la poésie » .

Laissons la conclusion de cette news au derniers ver du poème de l'artiste : « Et c'était du sport, pas la guerre, son pied enchanté sur le ballon, mais soudain, son talon, son talon, son talon... » .


A vous de juger...

RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 4 heures Le coup de gueule de Didier Quillot après les multiples reports en L1 68
il y a 4 heures Trêve de publicité pour les paris en ligne en Grande-Bretagne ! 15
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom
il y a 11 heures Tony Chapron : « La VAR n’est pas juste » 120
À lire ensuite
Yahia, le Ch'ti new-yorkais