- France
- Ligue 1
- PSG
Beckham, ce bourgeois
David Beckham s’embourgeoise. Son accent tout du moins. C’est la conclusion d’une étude menée par des étudiants en linguistique de l’université de Manchester et rendue publique lundi.
Selon ces têtes chercheuses, l’ancien Mancunien aurait peu à peu perdu son accent « cockney » du sud-est de l’Angleterre et de Londres (d’où il est originaire) et prononcerait davantage les « h » en début de mot. Ce phrasé utilisé est typique d’une manière de parler très bourgeoise ( « posh » ) et ferait partie de la panoplie linguistique du Spice Boy depuis son départ du Real Madrid pour les États-Unis et les Los Angeles Galaxy.
« Le h est beaucoup plus utilisé aux États-Unis, ce qui explique comment il a acquis cette prononciation » , détaille Charles Boorman, un étudiant. « Des facteurs tels que la mobilité sociale et la situation géographique peuvent avoir un impact sur la façon dont les adultes prononcent les mots, parce que nos pairs influencent notre langage » , détaille quant à lui Laurel MacKenzie, le maître de conférence qui a encadré les travaux des étudiants.
Eh ouais, contrairement à ce que l’on peut penser, ça bosse dur à la fac !
ALG