La douzième victoire - meilleur total en championnat - contre Saint-Étienne (1-0) est un grand motif d'espoir, le coach marseillais en a bien conscience : « Je ne sais pas si c'est le père Noël, mais nos joueurs sont allés chercher trois points. On s'est arraché pour maintenir ce résultat. Je l'ai vécu de l'intérieur, avec la volonté de tout notre groupe d'aller chercher les trois points. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas gagné ici, avec les déceptions qu'on avait connues lors des matchs précédents, rappelle-t-il. On a 38 points, on est courageux, il y a pas mal de choses à améliorer, au niveau de la circulation, du jeu en première intention, mais il y a beaucoup de cœur. »
À la manière de Rémi Garde samedi, le coach marseillais remet un coup de presssion aux Parisiens : « L'objectif initial du club est de finir dans les cinq premiers, il faut y arriver. C'est loin d'être fait, on fera tout pour faire mieux. Le club est très ambitieux, mais la frontière entre perdre et prendre les trois points, ça tient à rien du tout. Et quand on voit l'effectif du PSG, ce serait un gros échec pour eux de ne pas être champions. »
Le PSG est champion d’automne, mais l’OM entamera 2013 sur un pied d’égalité. PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.