Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Quarts
  3. // Chelsea-Porto (0-1)

Battu en fin de rencontre, Chelsea se qualifie pour les demi-finales

Le miracle portugais n'a pas eu lieu. Battu 2-0 à l'aller, Porto s'est imposé 1-0 face à Chelsea, mais n'a pas su rattraper son retard pour espérer éjecter les Londoniens de la Ligue des champions. Dans une rencontre très fermée où les occasions se comptent sur les doigts d'une main, les hommes de Thomas Tuchel ont obtenu ce qu'ils étaient venus chercher : la qualification pour les demi-finales, face au Real Madrid ou Liverpool.

Modififié

Chelsea 0-1 Porto

But : Taremi (93e)

C'est l'avantage d'avoir remporté une manche aller 2-0 à « l'extérieur » (l'aller et le retour se sont joués sur le terrain neutre de l'Estadio Ramón Sánchez-Pizjuán) : on peut se contenter de gérer au retour. C'est ce qu'a magistralement fait Chelsea face au FC Porto. Les hommes de Thomas Tuchel avaient quasiment pour mission de tenir le 0-0, et ils ont réussi jusqu'à la 93e minute, Taremi offrant, d'une sublime bicyclette, un succès anecdotique aux Portugais. Car même avec cette courte défaite, Chelsea valide sa première qualification pour le dernier carré de la Ligue des champions depuis 2014. Loin d'être sexy dans le jeu, les Londoniens ont sorti le béton armé pour contenir les rares occasions des Dragons (seulement trois frappes cadrées) et les envoyer aux oubliettes. Un modèle de gestion made in Tuchel.

Gestion optimale pour les Blues


Dans l'obligation d'inscrire au moins deux buts pour entrevoir les demi-finales, Porto a immédiatement pris le contrôle du jeu pour tenter d'embêter l'arrière-garde des Blues, composée de César Azpilicueta, Thiago Silva et Antonio Rüdiger. Les Portugais ont eu la possession (53% en première période), mais ne se sont pas montrés dangereux, à l'image de Jesús Corona, brouillon face à Édouard Mendy, malgré l'erreur de relance du portier sénégalais (11e). Le Mexicain, principal danger offensif, s'est beaucoup précipité dans le dernier geste. Peu après la demi-heure, l'ancien joueur de Twente a parfaitement su contrôler le ballon avant d'enchaîner trop rapidement une frappe venue s'envoler dans les tribunes désertes de Sánchez-Pizjuán (33e). Bien que dominés, les Londoniens ont récité un nouveau modèle de gestion parfaite, en restant regroupés dans leurs 30 mètres et en misant sur les contres.

Le Blues portugais


Face à la sérénité déconcertante des coéquipiers de N'Golo Kanté, de retour dans le onze pour ce match retour, les Portugais ont tenté par tous les moyens de trouver Moussa Marega puis Mehdi Taremi en pointe, sans succès. Malgré les nombreux changements et un nouveau système, Sergio Conceição a trop tardé pour trouver les clés afin de péter le verrou anglais. L'entraîneur portugais peut se satisfaire de ne pas avoir encaissé de but, après un face-à-face perdu d'Hakim Ziyech face à Agustín Marchesín en toute fin de rencontre. Une bien maigre éclaircie, alors que son équipe ne verra pas le dernier carré de la coupe aux grandes oreilles, malgré la praline de Mehdi Taremi dans les arrêts de jeu. De son côté, Chelsea peut continuer à rêver avec les prestations solides observées depuis l'arrivée de Thomas Tuchel sur le banc londonien, alors qu'un menu plus que copieux va s'avancer dans les prochaines semaines sur les scènes nationale (Manchester City, West Ham, Arsenal, Leicester) et continentale (le Real ou Liverpool en demi-finales de C1). Miam miam.



Chelsea (3-4-3) : Mendy - Azpilicueta, Thiago Silva, Rüdiger - James, Jorginho, Kanté, Chilwell - Mount (Ziyech, 86e), Havertz (Giroud, 92e), Pulisic. Entraîneur : Thomas Tuchel.

Porto (4-3-3) : Marchesín - Manafá (Nanu, 75e), Pepe, Mbemba, Sanusi - Oliveira (Vieira, 84e), Uribe, Grujić (Taremi, 63e) - Otávio, Corona (Luis Diaz, 75e), Marega (Evanilson, 75e). Entraîneur : Sergio Conceição.


  • Résultats et classement de la Ligue des champions

    Par Analie Simon
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
    Hier à 14:30 Villa directeur général d'Odisha 9 Hier à 13:45 Lens 81, Riquelme... Découvrez la collection photos So Foot de mai 2
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    À lire ensuite
    Danilo de consolation