- Copa Libertadores
- River Plate-Boca Juniors
Batistuta et Maradona réagissent au report du Superclásico
Si la fête n’est pas encore finie, elle perd de sa saveur…
Grosse déception samedi soir alors que la finale de la Copa Libertadores entre Boca Juniors et River Plate a été reportée à dimanche, 21h. La cause de tout ce tapage ? L’ambiance plus qu’électrique autour du Monumental et le caillassage du bus de Boca par les supporters de River. Les évènements n’ont pas manqué de faire réagir en Argentine et, clairement, c’est l’indignation qui prédomine.
« On allait voir le match avec mes enfants, devoir vivre un spectacle aussi désagréable… Quand cela va s’arrêter ? » s’est ainsi interrogé l’ancien goleador Gabriel Batistuta. L’inévitable Diego Maradona y est également allé de son commentaire : « Ce qui se passe dans mon pays est lamentable, tout est sens dessus dessous. En Argentine aujourd’hui, c’est une terreur de sortir dans la rue. »
Les dirigeants des deux clubs ont également eu leur mot à dire et ne se montrent pas tendres envers les fautifs. « Ce sont quelques inadaptés comme il y en a dans tous les clubs, nous avons honte » , s’est exclamé le président de Boca, Daniel Angelici. Son homologue de River parle, lui, de « retrouver ces quinze types, qu’ils soient emprisonnés, car ce n’est pas possible que les millions de personnes en Argentine et dans le monde qui voulaient voir ce match en soient privées. »
Ambiance…
JP