Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // J30
  3. // Bastia-Lyon (1-0)

Bastia bat Lyon et quasi en L2

Modififié

Bastia 1-0 SC Lyon

But : Salles-Lamonge (29e)

Plus qu'un petit point (ou une mauvaise opération d'Orléans, quatrième), et ce sera officiel.

Grâce à sa victoire sur le SC Lyon, Bastia a fait un pas supplémentaire vers la Ligue 2. En attrapant les trois unités du succès à domicile contre la lanterne rouge lors de la 30e journée de National, les Corses n'ont en effet plus besoin que d'un nul au maximum pour composter leur montée. Ce lundi, les insulaires ont encore fait la différence par Salles-Lamonge : le milieu, bien servi par Da Silva, a ainsi ouvert le score à la demi-heure de jeu. Ne restait plus qu'à gérer tranquillement, face à un adversaire insouciant qui a joué sans complexe d'infériorité.

Chose qu'ont réussie sans trop de difficultés les Bastiais, maîtrisant patiemment la rencontre. Le Cardinal a quand même touché la barre transversale sur un centre-tir, et Hautbois a empêché le break. Mais la deuxième période n'a pas donné lieu à un scénario dingue, loin de là, et n'a donc pas empêché la bonne affaire des locaux en tête du classement. Car dans le même temps, Quevilly-Rouen a concédé le nul.


Le Sporting passe donc leader, en plus de la première bonne nouvelle !


Bastia (4-3-3) : Vincensini - Quemper, Guidi, Le Cardinal, Bocognano - Ducrocq, Salles-Lamonge, Vincent - Da Silva, Robic, Schur. Entraîneur : Chabert.

SC Lyon (4-3-3) : Hautbois - M'Dahoma, Dekoké, Doucouré, Bong - N'Diaye, Jacob, Ezikian - Botella, Baouia, Gbellé. Entraîneur : Le Bellec.
FC, à Bastia
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons