- National
- Bastia
Bastia jouera en National mais perd son statut professionnel
Cette fois-ci, la sentence est irrévocable.
Dans d’immenses difficultés financières après sa relégation sportive en Ligue 2 puis administrative en National 1, le SCB pouvait potentiellement déposer le bilan, et donc ne se voir même pas en état d’évoluer au troisième niveau du football hexagonal. Finalement, la DNCG a autorisé ce mardi le club Corse à intégrer le National 1. Néanmoins, le Sporting se voit retiré dans le même temps son statut de club professionnel. Même si le SCB a présenté un budget suffisant pour permettre à son équipe d’évoluer en National, la DNCG a en effet estimé que les 20 millions d’euros de dettes du club ne pouvaient pas être effacées.
Le SCB autorisé à participer au National 1 mais perd son statut pro. Point précis à venir ↘️ pic.twitter.com/KAsvD7rgi1
— SC Bastia (@SCBastia) 1 août 2017
Un coup de tonnerre pour le Sporting, qui devient un club amateur pour la première fois depuis 1965. Ce qui met dans la foulée fin aux engagements qui lient les joueurs actuellement sous contrat avec le club corse.
Selon Corse-Matin, douze joueurs sont concernés (Jean-Louis Leca, Thomas Vincensini, Alexis Thebaux, Nicolas Saint-Ruf, Sébastien Squillaci, Ismael Diallo, Julien Benhaim, Julien Romain, Noé Mesbah, Sadio Diallo, Mehdi Mostefa et Gilles Cioni).
La fin d’une ère.
AC