- Ligue Europa
- 3e journée
- Groupe C
- M'Gladbach/OM
Barton est en forme
En attendant de pouvoir enfin débuter sur les pelouses de Ligue 1, début novembre, Barton se contente de jouer les matchs d’Europa League. Ce soir, il devrait d’ailleurs faire partie du onze phocéen qui se déplace sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach.
L’Anglais, qui n’a pas joué en match officiel depuis 22 jours, s’est penché, pour le site officiel de l’OM, sur son état de forme actuel : « Ça va pas mal. En fait, comme il y a eu l’opposition amicale la semaine dernière (contre Istres, ndlr) entre-temps, l’écart entre les matchs était plus court cette fois pour moi. Mais, bien sûr, un match amical, ce ne sera jamais comme la compétition. Donc, ça va faire du bien de jouer, si je suis choisi par le coach. Je sens que cela va de mieux en mieux. Mais je vais avoir besoin d’enchaîner vraiment les matchs pendant une période d’un mois pour avoir une forme physique qui me convienne. »
L’ancien de QPR se montre, également, assez confiant quant à l’avenir de son club en Europa League : « Nous avons pris un bon départ, avec notre match nul à Istanbul et notre victoire face à Limassol. Donc, nous devons viser le maximum de points pour augmenter nos chances de qualification […]. Nous pouvons faire le break. Si nous remportons les deux matchs(contre le Borussia, ndlr), nous aurons de fortes chances de nous qualifier. »
Nul doute que le garçon, qui est en manque de terrain, va se donner comme un lion, ce soir, en Allemagne.
GM