- Coupe du monde 2018
- France
Barthez défend Lloris
La fameuse solidarité entre gardiens.
Critiqué pour ses dernières performances et notamment pour une stat qui fait tache, Hugo Lloris a pu bénéficier d’un soutien de taille : Fabien Barthez.
Invité dans l’émission Team Duga de RMC, l’ancien gardien de l’équipe de France a déclaré : « Il y a des débats sur Hugo au vu de sa saison et de certains matchs au cours desquels il n’est pas décisif, mais il y a la vraie compétition qui commence. L’approche des matchs n’est pas la même.(…)J’imagine que ça lui passe au-dessus. On connaît ses qualités, sa force mentale. Il n’a qu’une chose à faire, se mettre dans sa bulle et se fermer complètement de tous ces« on dit ». J’ai une totale confiance en Hugo. Il connaît les grands événements. »
Barthez est ensuite revenu sur le brassard de capitaine arguant que, capitaine, « on l’est dans l’âme, un gardien n’a pas besoin du brassard. On a ça en nous. C’est surtout une très mauvaise idée de lui enlever le brassard. C’est même lui mettre des doutes supplémentaires. C’est le truc à ne surtout pas faire. »
Le divin chauve a parlé.
MC