Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options

Barcelone « indigné » par les accusations

Modififié
Le Barça a dénoncé aujourd'hui les allégations d'un rapport de la station de radio Cadena COPE qui fait un lien entre le club catalan et des « pratiques de dopage » . La station a affirmé dimanche soir que le Real Madrid, soupçonnant son meilleur ennemi de dopage, avait demandé à la Fédération espagnole de foot de prendre le dépistage de drogue «  plus au sérieux » dans le Championnat espagnol. Le Barça n'a pas tardé à réagir.

Dans un communiqué officiel publié aujourd'hui, « le FC Barcelone souhaite exprimer publiquement sa totale indignation face aux accusations sans fondements qui relient le club à des pratiques de dopage et condamne une telle attitude » . «  Le FC Barcelone souhaite faire savoir que son service juridique étudie d'éventuelles poursuites judiciaires pour défendre l'honneur du club » est-il aussi précisé. Le Real, de son côté, n'a fait aucun commentaire sur le rapport de la station de radio. Gerard Piqué, défenseur du Barça, a indiqué que « celui qui dit que nous utilisons des substances illicites jouent avec le feu, nous n'avons rien à cacher » .

L'affaire est en train de prendre de l'ampleur en Espagne. Le FC Valence a par ailleurs menacé Cadena COPE de poursuites judiciaires, la radio ayant affirmé que le médecin Eufemiano Fuentes avait travaillé avec le club lors de ses sacres en Liga en 2002 et 2004. Fuentes s'était fait remarquer au cœur de l'opération Puerto, immense affaire de dopage, qui avait impliqué plus de 50 cyclistes en mai 2006 et de l'opération Galgo, une enquête sur le dopage dans l'athlétisme espagnol qui a eu lieu en décembre dernier.

Il y a quelques temps déjà, les tribunaux de Barcelone et de Madrid avaient condamné Le Monde pour diffamation après que le journal français ait établi un lien entre les deux géants de la Liga et le très controversé Fuentes.


VG

Achetez vos billets pour le FC Barcelone maintenant !
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:36 Harry Redknapp grand vainqueur d'une télé-réalité britannique 6 Hier à 13:40 Gourcuff out jusqu'en 2019 51
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 13:26 L'organisateur de la CAN sera connu le 9 janvier 15
À lire ensuite
Bruce soutient Sessegnon